Quelle dimensionfaut il laisser ?

jeje44 - 25 oct. 2009 à 18:34
 frmu - 25 oct. 2009 à 19:12
Je voudrais savoir quelle dimension il faut que je laisse pour que mon carrelage soit du même niveau que le sol du couloir.

4 réponses

bonsoir, je pense que vous parlez de l'écart qu'il faut entre votre chape et votre sol fini ! je vous dirai que tout dépend du carrelage que vous prenez et de son épaisseur... mais en général on compte 1cm 1,2 cm pour un carrelage normal. le mieux serait d'acheter votre carrelage avant afin de savoir l'épaisseur qu'il vous faut !
0
Oui c'est ça, j'ai un carrelage de 1cm. Je dois rattraper environ 1cm comment et avec quoi je peux le faire?
0
bonsoir, donc votre carrelage fait 1 cm et vous êtes encore 1 cm trop bas... le mieux est de faire auparavant un réagreage autolissant, cela évite de le lisser il se lisse tout seul, qui fasse a peu près 8 mm d'épaisseur.ainsi il vous restera en gros 2 mm pour la colle afin que votre carrelage arrive a niveau avec celui de la pièce voisine bon travail !
0
en complément, si vous n'êtes pas très sur de vous, il vaut mieux faire un réagréage un peu moins épais et charger ensuite avec le colle pour arriver a niveau que d'avoir a la fin votre carrelage qui dépasse par rapport a l'autre ! attention un peu moins épais ne veut pas dire qu'il faut se retrouver après avec 5 a 6 mm de colle a mettre!
0