Comment percer des poutres de beton ?

quentinp38 - 7 nov. 2009 à 09:33
 frmu - 7 nov. 2009 à 14:06
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis entrain de rénover une maison et j ai réimplanté toute la salle de bain. par contre je suis confronter à un problème pour faire passer l'évacuation des toilette (pvc de 100mm) qui ce situe au dessus du garage ou tous mes évacuations se retrouvent. j ai identifié l endroit où je doit percer mon trou au niveau de la du garage mais je ne sais pas si je peux car la structure ressemble à des poutres en béton de 100mm de largeur qui sont collées les unes aux autres. le trou que je voudrais faire tombe entre deux poutres donc je prendrai 50mm sur chaque poutre est ce que cela est dangereux pour la structure?

1 réponse

bonjour, est ce de la poutrelle béton féraillée? si c'est le cas il vous pouvez rogner un peu les cotés des poutrelles mais en aucun cas toucher au féraillage. donc si vos poutrelles font 100 de large et que vous rogniez 50 sur chaque poutrelles, automatique ment vous êtes dans le féraillage et la attention vous jouez sur la structure du bâtiment et donc attention avec votre assurance en cas de problème ensuite courage!
1