Comment faire les plots pour dalle béton ronde (piscine) ?

pinpon07 - 27 mai 2010 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 23:03
Bonsoir,tout nouveau sur le site,j'ai besoin de conseils car pas du tout de la partie.Voilà nous avons décidé mon épouse et moi de faire l'acquisition d'une piscine hors sol bois.Il faut donc la positionnée sur une dalle béton , pour celà nous avons décaissé le terrain de 10 cm le diamètre est de 5 mètres.Mon soucis c'est les plots pour les règles afin de tirer droit, car elle doit èetre totalement plane.Comment procèdent-on pour faire ses plots pour positionner les liteaux?il faut environ 2 m3 de béton me semble t-il je vais mettre un treillis TR10 est ce bien? Merci de votre aide. Bonne soirée

2 réponses

bonsoir pour ce qui est du treillis c'est bien! par contre ne faites pas de plots, il ne vous serviront a rien... faites des "cordons de ciment espacés d'un metre. vous les mettez de niveau et dessus vous y positionnez un liteau bien de niveau. ensuite vous mettez votre ciment entre vos "cordons", et avec une règle, vous prenez appui sur vos tasseaux pour tirer la colle. une fois fait, pensez a retirer vos liteaux avant séchage et comblez le manque avec du ciment
0