Quelle épaisseur et nature d'une dalle flottante ?

brico550 - 9 févr. 2011 à 08:57
 Vev - 1 avril 2011 à 16:07
Bonjour, j'ai une dalle flottante à réaliser sur une couche d'isolant polystyrène extrudé(3 ou 4 cm) qui reposera sur une dalle de béton de 13/15 cm armée sur 48m². Je pensais couler une dalle en béton (sable,gravier,ciment) 6cm d'épaisseur en moyenne mais à la lecture des différents messages sur internet, j'ai un doute sur la nature de cette dalle. On parle de ciment et sable, de ciment, sable et gravier, etc. Le revêtement final sera un carrelage. Si quelqu'un pouvait m'apporter des conseils sur la nature de cette dalle et son épaisseur sachant que le budget est trés trés serré et que j'ai du treillis de 100x100x3 de dispo. merci.

7 réponses

bonjour si je résume vous avez une dalle de 13/15 cm d'épais sur lequel est posé un isolant. ce que vous allez réaliser n'est pas une dalle mais une chape. ce dit flottante a partir du moment ou elle est posé sur l'isolant et qu'en périphérie de votre pièce vous avez un isolant mince de 3 a 5 mm. sinon elle ne sera pas flottante et risque de se fracturée. et votre mélange est sable et ciment !
12