Quel isolant entre une dalle et une chape ?

jennie02 -  
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 mai 2011 à 06:50
bonjour, j'ai une grande pièce au-dessus d'une cave, il y a une dalle de 10 à 18 cm par endroit. Quel isolant puis-je mettre avant de couler la chape + le carrelage ? J'ai 10 cm entre ma dalle et le niveau sol fini

6 réponses

Maind'or

Bonjour, Surtout pas d'isolant mince sous une chape. C'est pas prévu pour ça. Sous une chape il faut un isolant rigide et surtout pas souple. Suivant l'épaisseur, on peut y mettre un simple polyane, ou mieux du polystyrène extrudé. On en trouve de différentes épaisseurs que l'on peut superposer en croisant. Calcul : ***10cm sol fini*** - 1,5cm à 2cm épaisseur carrelage (à voir) * reste environ 8 cm pour la chape La chape fera 5cm minimum Reste donc environ 3cm pour l'isolant. ************************************************* L'idéal sera les plaques polystyrène extrudé en 3cm d'épaisseur. ************************************************ Il y a aussi des plaques toutes faites et munie d'un isolant sur lesquelles on peu directement carreler mais ça coûte très cher. Voici un lien pour exemple : http://ww25.batiproduitsmaison.com/bpm/affichageArborescence.do?revue=997&id=1455686432 En tapant "isolant sous chape" dans un moteur de recherche vous aurez le choix des matériaux.
42