A voir également:
- Comment isoler une maison en murs en pierres ?
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Comment se débarrasser des punaises dans une maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Murs en pierre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Effectivement la plupart des maisons en pierres n'ont pas besoin d'isolation des murs porteurs :
-l'isolation sert principalement à éviter la perte de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur mais sur les construction en pierre l'inertie thermique est tellement grande que le transfert de chaleur est très bas donc il n'y a pas besoin d'isolation.
Moi je te conseillerait de suivre les indications des artisans que tu as consulté.
Bonjour Yann 77,
Je suis surpris par cette approche. Pour ma part, je suis dans les mêmes conditions de rénovation et mon chauffagiste (chaudière à granulés de bois + plancher chauffant, également) m'a vivement recommandé d'isoler au maximum les murs extérieurs (60 cm d'épaisseur, comme vous).
Depuis avril 2010, date de votre message, avez-vous progressé dans votre démarche ?
Cordialement,
JJP
Je suis surpris par cette approche. Pour ma part, je suis dans les mêmes conditions de rénovation et mon chauffagiste (chaudière à granulés de bois + plancher chauffant, également) m'a vivement recommandé d'isoler au maximum les murs extérieurs (60 cm d'épaisseur, comme vous).
Depuis avril 2010, date de votre message, avez-vous progressé dans votre démarche ?
Cordialement,
JJP