Bonjour,
j'ai des amis qui ont une porte avec un espace en bas d'environ 1,5 cm donnant sur l'extérieur. C'est pour un atelier, donc ils voudraient à la fois éviter que l'air froid passe en hiver mais d'un autre coté, ne souhaitent pas dépenser de trop pour isoler mieux un atelier de travail...
J'ai pensé à une sorte de plinthe pivotante en bas de porte.
Quelqu'un a-t-il quelque chose comme ça à proposer ? des idées, des conseils ?
Merci d'avance ! et bonne journée.
Merci du conseil.
Sinon, est-ce qu'on peut clouer au bas de la porte un matériau style plastique noir d'une raclette de nettoyage (donc solide mais assez souple) ? Ca peut faire l'affaire non ?
Bonjour,
il ne faut pas quelle frotte sur le sol a aucun moment et tout va dépendre de l'etat du sol!
a mon avis, si il y a un tel jour sous cette porte exterieure c'est qu'il y a une raison!
tu peux aussi voir coté seuil a faire une petite marche de 2 cm mais attention de ne pas se prendre les pieds dedans.
Merci pour l'idée mais c'est vrai que pas top pratique dans la mesure où c'est un atelier dans lequel on entre souvent les bars chargés, c'est souvent traitre ces petites marches de qq centimètres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour,
et pourquoi ne pas ajouter une latte de bois brut de +- 1cm en dessous de la porte, ça prends au max 10 minutes coupe et vissage voir collage compris.
ça me parrai bien moins dangeureux et onereux que la "marche" bien casse gueule...
Bonjour,
toutes les portes modernes ont une barre de seuil qui dépasse ainsi!
NB je n'ai jamais vu quelqun se prendre les pieds dedans (même bourré LOL) et pourtant dans mon quartier toutes les maisons en ont et même des plus hautes (porte fenêtre).
la rengraisse, je l'ai dit SI le sol le permet...