Je viens d'aménager et j'aimerai éviter de percer les murs pour accrocher des ca
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment fixer sur du crépi extérieur
- Fixer sans percer objet lourd avis - Meilleures réponses
- Percer mur extérieur crépi - Meilleures réponses
- Accrocher une etagere sans percer - Guide
- Schema va et viens - Guide
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Percer mur béton sans percussion ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Produit contre la moisissure des murs - Guide
43 réponses
il existe des crochets de tapissier et l'avantage c'est que 1 ou 2 petites pointes tapissier sont nécessaire donc trou minime sur ton mur
oups désolé , j'ai omis , 1.5 cm sur 1.5 cm le carré découpé :) grand maximum ; on va pas aller chez le voisin non plus :) voilà :)
Moi, j'ai opté pour la logique "Cimaise". Bien sûr, çà fait quand même des trous mais une seule série et peut-être même si tu connais tes futurs remplaçants seront-ils intéressés par les garder en place pour eux.
Par contre, comme les cimaises c'est relativement cher, j'ai opté pour une variante :
j'ai pris
- un petit rail pour rideaux (ceux sur lesquels on mets des crochets) que j'ai fixé sur le mur au raz du plafond, avec un perçage c'est vrai,
- des fines chainettes avec des trous (pour remplacer les cimaises)
- des S métalliques, pour fixer chaque chaine sur les anneaux du rail d'une part et mes tableaux au niveau de la chaine que je souhaite d'autre part,
- enfin des attaches gommées (ou autre selon le poids) pour que le S puisse s'accrocher derrière le tableau.
Je voulais opté pour le ni clou ni vis ou équivalent, mais la solidité de sa fixation est fonction du revêtement sur lequel il est collé : si vous mettez du ni clou ni vis sur un papier paint, c'est la force d'arrachage du papier peint et de sa colle qui déterminent le poids que l'ensemble peut supporter, c'est logique. idem sur une peinture...
Voilà, j'espère que çà t'aidera.
Laure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
les coller en soi n'est pas un probléme, par contre si tu souhaites les enlever cs'en est un......
la sloution :
va chez casto ou LM ou bricorama, tu trouveras un produit qui se nomme IDEE FIX en tube ou en carouche
c'est une colle qui peux se décoller sans arracher tes murs
Moi, j'ai fixé une petite pointe tout en haut du mur puis j'y ai suspendu mes tableaux avec du fil à pêche à la hauteur voulue
bonjour;si tu emménage avec ton amis ou ton mari; tu le claque dans le mur;pour qu'il y reste graver;lol; NON SANS RIRE IL EXISTE UNE COLLE GENIAL APPELER ( NI CLOU NI VICES) c est super pratique mais je connais pas la réaction quand tu veut décollé
Une petite idée originale, dégoter en chinant, 2 chevavets à peu près de la meme taille,
installer dessus les deux plus grands cadres. Relier les 2 chevalets par 2 liteaux de couvreur, et supendre les autres cadres.
bonsoir
une petite pointe sera discrete apres ca depend du poid du cadre
si c'est un mur en beton il existe des pointes beton
et ca tien sans probleme
Bonjour.
Il y a des solutions comme des pointes dans du placo, des clous pour le béton. Pour accpeter des cades légués bien sur. Mais dans tout les cas il y aura un trou.
Alors pourquoi ne pas fixer comme il faut les cadres ?
Voici une solution miracle, le produit s'appelle PATTEX, pas besoin de clou ni de vis. C'est une sorte de colle que l'on peut aussi décoller par la suite. Il se fixe en 10 secondes pour de multiples supports et matériaux. Il peut tenir des supports de 50 kgs par cm2. Je l'ai testé, c'est génial. BON COURAGE ISA
bonjour
le mieux est d'installer des cimaises il faudra faire quelques trous mais une cimaise permet de mettre autant de tableaux que l'on veut sur un pan de mur juste en y ajoutant des tringles munies de crochets
dans les magasins de bricolage il existe des accroches cadres a clouer au mur .il sont muni de 3 pointes qu'il faut clouer.ca tient tres bien j'ai pu y accrocher de grands miroirs .
utilise despointes d' acier pour cable d' antenne tu verras ils sont discrets et lorsque tu voudras les retirer il n'y pratiquement pas de trace, je le fais pour moi meme. Petit cadre=petite pointe et grand cadre enfin tu vois par rapport à la grandeur de ton cadre. Utilise minimum 4 pointes.
ben oui que l'ont peut tu achetes de la colle en espece de boullettes blanches et ca le fait t troves ca dans les grandes surfaces
Un système vient d'être mis au point , je l'ai vu à la foire de paris 2010.
C'est un dispositif qui permet d'accrocher solidement et sans aucun perçage
sur fenêtres et portes-fenêtres en PVC:
- Des voilages
- Des stores vénitiens (et par un système additionnel)
- Des doubles rideaux.
Ce nouveau système s'appelle tringleclair3a , pour l'instant on peut le trouver sur internet
- Des voilages
- Des doubles rideaux.
Ce nouveau système s'appelle tringleclair3a , pour l'instant on peut le trouver sur internet
- Des voilages
- Des doubles rideaux.
5 sept. 2011 à 13:44