Je viens d'aménager et j'aimerai éviter de percer les murs pour accrocher des ca [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  christy94 - 5 sept. 2011 à 13:44
je viens d'aménager et j'aimerai éviter de percer les murs pour accrocher des cadres. il y a t-il une autre solution ?
Afficher la suite 

20/43 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
Bonjour, Pour éviter de percer, j'utilise des petites pointes en acier trempé vendues avec des crochets pour supporter de 4 à 30 kg (voir photo). C'est très efficace et le trou est minuscule. Muriel

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3943 internautes ce mois-ci

35
Merci
les garder levés à bout de bras est aussi une solution.
15
Merci
Bien sûr : utilisez la technique de la "cimaise". C'est une sorte de rail qui se fixe tout en haut du mur. Puis les tableaux sont suspendus à ce rail par du fil transparent. L'avantage : vous pouvez changer vos tableaux de place, vous pouvez changer le nombre de tableau, ou leur position aussi souvent que vous le voulez.... sans trou ni trace dans les murs C'est la technique utilisée par les musées....c'est dire si c'est commode!
8
Merci
Il est impossible d'accrocher un tableau au mur sans percer un trou. La meilleure des solution est de faire comme dans les galeries d'Art et d'installer des CIMAISES. Ainsi il n'y a aucun trou ni même la moindre marque en plein milieu du mur et il est possible de changer les tableaux de place aussi bien sur la hauteur que lattéralement, sans laisser un trou à l'emplacement du tableau. La cimaise à tableaux ou cimaise de présentation, est une moulure se positionnant près du plafond. Son profil permet d'y apposer des crochets pour suspendre les tableaux et cadres. Par analogie on appelle cimaise les murs d'une galerie. Aujourd'hui on appelle cimaise l'ensemble du dispositif permettant d'agencer des cadres sur un mur sans perforer ce dernier de crochets ou pitons.

5
Merci
voilà , je pense que tu soulèves le gros problème de ceux qui louent , et qui louent , à des notaires, ou agences en tout genre, qui dit que !!! un trou est un trou , il y en avait 15 dans une pièce , c'est 15 pas plus !!! alors juste une astuce , pour tous , je l'ai pratiqué 16 ans , si par avance vous n'avez pas les mêmes gouts que le locataire précédents , surtout ne touchez pas à ses trous à lui !!!! ils sont enregistrés , bah vi ! ils ne sont pas à lui mais dorénavant à vous ! sachez le , alors exploitez les , mais bon je sais ça énèrve !!!! ce n'est pas mon trou mais celui d'un autre , en gros lui était un âne , mais moi , non ! son trou je ne le veux pas , il me déplait ... soit , soit , alors refaites la tapisserie ! bon je m'égare , vous entrez dans un nouvel apart pour vous :) comment faire ? un autre conseil , mais d'un point de vue locatif, découpez dans la tapisserie existante, un carré qui s'ouvre vers le bas , en commençant du coté que vous souhaitez , mais seul le coté haut de votre carré n'est pas coupé , ok ? vous repliez avec soin , le morceau de papier peint contre le mur , et oups !! il y a surement un carré blanc devant vous ; beh là dans ce carré vous y faites votre trou , , vous y enfoncez votre cheville, ou autre mode de fixation , ( placo ou cloison platre , pas pareil ) ... accrochez votre œuvre d'art personnelle :) puis beh , le jour ou tu t'en vas , tu replies le morceau plié contre le mur , tu sais celui qu e tu a oublié le tiot bout de papier , que je t'avais dit d'oublier !! beh viiiiiiiiiiiiiiiii, celui là , tu le colles , tout contre le trou !!!! sans clou ni colle , :) caméléon :) sans clou ni vis juste la justice :) on est pas volé , si ?
4
Merci
Les réponses me font rire : pour fixer le rail, il faut percer, avec ni clou ni vis, si tu veux enlever le tableau, tu détruis le revêtement du mur, etc... Les crochets dont parle une des réponses, sont des crochets ''X'' qui ne font que de tous petits trous étudiés pour : tout dépend du poids des tableaux, soit crochets à 1 pointe ou crochets à 2 pointes; quand tu les retire, les trous sont minimes, on ne peut pas appeler çà ''percer ''
4
Merci
un système de rails fixés sur le mur à l'angle du plafond et mettre des tiges réglables en hauteur qui tiennent le cadre comme on peut le voire dans les musées
4
Merci
Un système vient d'être mis au point , je l'ai vu à la foire de paris 2010. C'est un dispositif qui permet d'accrocher solidement et sans aucun perçage sur fenêtres et portes-fenêtres en PVC: - Des voilages - Des stores vénitiens (et par un système additionnel) - Des doubles rideaux. Ce nouveau système s'appelle tringleclair3a , pour l'instant on peut le trouver sur internet
3
Merci
salut!! moi non plus je n'aime pas trop faire des trous. alors il y a la solution des pointes toutes simples qui se plantent facilement en 2-3 coups de marteau avec un angle d'environ 30° avec le mur pour bien tenir le cadre, le trou est tout petit et se rebouche facilement si vraiment ça se voit. sinon si les murs sont trop durs pour les pointes, quelques trous à la perceuse avec des crochets qu'il suffit de laisser en place à l'état des lieux pour les anciens locataires, les propirétaires ne pourront rien dire. voilou
2
Merci
Attaches suédoises en vente chez Ikea. Ca fait de tout petit trous.
2
Merci
Bonjour, Cela dépend du poids du cadre. J'ai réussi à coller les miens avec du double face sur tout le périmètre du cadre qui supporte jusqu'à un kilo. Je crois qu'ils en existent qui supportent des charges plus lourdes. Par contre, bien lire le mode d'emploi. BON BRICOLAGE.
2
Merci
tout d'abord à tu du papier peint ? si oui , j'ai une astuce mème si tu veux percer . A l'aide d'un cutter tu découpe ton papier en V et tu perces . Le jour ou tu déménage tu rebouche le trou soit avec du papier et tu recolles ta découpes proprement . on ne voit rien , je l'ai déjà fait . En tout cas , c'est l'astuce que j'ai trouvée .
1
Merci
bah oui, tout simplement en laissant le cadre au sol !!!!! y'a pas de solution miracle, faut bien qu'il tienne ce cadre.
1
Merci
il existe des crochets a tableaux c pas plus compliquer que ca pas besoin de percer ni de coller
1
Merci
il existe en magasin de bricolage des systeme de fixation special cadre qui se compose de petites pointes et evite de percer les murs
1
Merci
ni clou ni vis tu connais ,essaie
1
Merci
Bonjour, Il existe dans le commerce des crochets à coller qui résistent très bien au poids d'un cadre. Il faut fouiner dans un magasin de bricolage pour trouver son bonheur. Bon courage A.L.
0
Merci
BONJOUR PREND DU DOUBLE FACE C GENIAL ET CA TIEN C CE QUE J'AI FAIT BONNE JOURNEE
0
Merci
bonjour, il faut d'abord connaître la nature du mur. est-ce du béton banché, du placoplâtre, de la brique ??? Est tu propriétaire ou locataire ? LE POIDS DU CADRE EST IMPORTANT POUR LE TYPE DE FIXATION. Il existe de multiples solutions, la solution de découper le papier peint en v et recoller quan tu pars est bien.
0
Merci
Je déménage très souvent et je peins, donc beaucoup de cadres et de toiles la solution: mon mari installe une fine planchette le long du plafond, il met des crochets et une ficelle, comme dans les galeries d'art, et je peux mettre tous les tableaux que je désire.