voilà , je pense que tu soulèves le gros problème de ceux qui louent , et qui louent , à des notaires, ou agences en tout genre, qui dit que !!!
un trou est un trou , il y en avait 15 dans une pièce , c'est 15 pas plus !!!
alors juste une astuce , pour tous , je l'ai pratiqué 16 ans , si par avance vous n'avez pas les mêmes gouts que le locataire précédents , surtout ne touchez pas à ses trous à lui !!!!
ils sont enregistrés , bah vi ! ils ne sont pas à lui mais dorénavant à vous ! sachez le , alors exploitez les , mais bon je sais ça énèrve !!!!
ce n'est pas mon trou mais celui d'un autre , en gros lui était un âne , mais moi , non ! son trou je ne le veux pas , il me déplait ...
soit , soit , alors refaites la tapisserie !
bon je m'égare , vous entrez dans un nouvel apart pour vous :)
comment faire ?
un autre conseil , mais d'un point de vue locatif, découpez dans la tapisserie existante, un carré qui s'ouvre vers le bas , en commençant du coté que vous souhaitez , mais seul le coté haut de votre carré n'est pas coupé , ok ? vous repliez avec soin , le morceau de papier peint contre le mur , et oups !! il y a surement un carré blanc devant vous ; beh là dans ce carré vous y faites votre trou , , vous y enfoncez votre cheville, ou autre mode de fixation , ( placo ou cloison platre , pas pareil ) ... accrochez votre œuvre d'art personnelle :)
puis beh , le jour ou tu t'en vas , tu replies le morceau plié contre le mur , tu sais celui qu e tu a oublié le tiot bout de papier , que je t'avais dit d'oublier !! beh viiiiiiiiiiiiiiiii, celui là , tu le colles , tout contre le trou !!!! sans clou ni colle , :)
caméléon :)
sans clou ni vis juste la justice :)
on est pas volé , si ?