à l'aide mon surpressur bat de l'aile

Résolu
le sanglier - 26 févr. 2011 à 11:05
 le sanglier - 14 mars 2011 à 07:39
Bonjour,
je dispose,d'un surpresseur marque Aquafirst 1200w ref 613005.lorsque je tire de l'eau, la pompe marche 2 secondes puis s'arrête puis retourne pendant 2 s...... jusqu'à ce que le réservoir de la chasse d'eau soit rempli. Que faire?
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 26/02/2011 à 11:59
Bonjour

Question : est-ce un problème nouveau ,ou vient-il de se produire suite à une installation nouvelle.
A+
1
merci d'avoir répondu aussi vite.le problème est tout récent et je n'ai pas modifié mon installation
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
27 févr. 2011 à 08:32
Je suppose que vous disposez d'un réservoir d'eau.
Si oui il faut vérifier la pression d'air par la valve qui se trouve sur le dessus "idem à la valve d'un pneu"
Le contrôle doit se faire sans pression du circuit d'eau, moteur arrêté robinet ouvert. Cette pression doit être 200g inférieure à la pression de mise en route de votre pompe.
Bon courage.
0
merci de votre réponse mais je n'ai pas tout compris (de quelle valve parlez vous?)
quelques précisions sur mon problème:sur le surpresseur la pression lue sur le manomêtre, au repos, est d'environ 1,4bar. quand je fais couler de l'eau, cette pression monte jusqu'à environ 3 bars puis redescend aussitôt jusqu'à 1,4 bar puis remonte assitôt jusqu'à 3 et ainsi de suite....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
27 févr. 2011 à 12:04
Bonjour,
Un surpresseur est composé d'une pompe, un réservoir d'eau contenant une vessie et d'un pressostat. La réserve d'eau peut être pleine, si la pression de gaz n'est pas suffisante pour pousser l'eau dans le circuit, celui-ci ne sera alimenté que lorsque la pompe démarre. Dès que la pompe s'arrête, la pression tombe, la pompe redémarre et ainsi de suite. Sur la réserve d'eau, il y a une valve, identique à celle que l'on trouve sur une roue de voiture et qui permet de vérifier la pression et da l'adapter à la pression du circuit. Cette valve n'est pas obligatoirement visible sans démonter un plastron. Ce peut être une rondelle en plastique noir se trouvant à une extrémitéet au centre du ballon d'eau.
Bonne recherche.
0
en verifiant le reservoir de ma chasse d'eau alimenté par le surpresseur, j'ai trouvé la présence de boue,j'ai donc démonté la pompe pour la nettoyer (la vessie a été également lavée à l'eau claire) j'ai remonté l'ensemble mais quand j'ai rebranché le surpresseur, la pompe a tourné mais la pression est restée à 0bar
j'ai appuyé sur la valve ce qui a fait sortir de l'air
que faire?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
2 mars 2011 à 14:26
Bonjour

Vous avez démonté la pompe donc certainement désamorcé celle-ci en eau. Réinjectez de l'eau dans le circuit.

Pour la valve il faut mettre une pression de 1.2 bar puisque votre pompe redémarre à 1.4bar et ce avec un petit compresseur.
Nota : la pression dans le circuit d'eau doit-être à zéro, au moment du contrôle.
0
le sanglier
14 mars 2011 à 07:39
bonjour, après avoir réamorcé la pompe en injectant de l'eau par l'orifice côté cuve à l 'aide d'un tuyau d'arrosage branché sur le réseau, lorsque j'ai remis le courant, la pression est montée à sa pression de repos; plusieurs remplissages de la chasse d'eau ont montré que le surpresseur refonctionnait normalement ; encore merci pour votre aide
0