Ca fuit sous mon évier

Résolu
cesie - 2 mars 2011 à 22:28
 haka - 23 juil. 2020 à 11:12
Bonjour,
J'ai soudainement une fuite qui s'est déclarée au niveau de la tuyauterie sous l'évier vers le premier joint partie haute de l'évacuation (en haut de l'installation en plastique qui inclus le siphon). Il y a un espace entre l'évier et ce joint d'ou la fuite ?
J'ai essayé de bouger ce joint pour le récupérer mais il n'y a pas assez de jeu comment faire pour changer ce joint ,de l'installation ? faut il démonter tout le siphon ?
j'attends vos conseil .;
A voir également:

5 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
2 mars 2011 à 22:52
Bonsoir,
D'aprés ce que vous décrivez, la fuite se produit entre la bonde et l'entonnoir assurant le raccordement à la tuyauterie du siphon. Dévissez complètement la vis se trouvant au centre de la bonde, côté bac d'évier. Déposez le joint, au besoin en dévissant légèrement le raccord se trouvant immédiatement au dessus du siphon, afin que le bout de tuyau descende dans ce dernier et nettoyez le joint à l'eau savonneuse. Nettoyez les portées de la bonde et celles de l'entonnoir et remontez le joint. Faites remonter le bout de tuyau du siphon vers le bac d'évier, en resserant son raccord. Replacez la vis au centre de la bonde et serrez la. Il ne devrait plus y avoir de fuite.
Bon courage;
23