Légère fuite évier double bac

Résolu
74sang Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 16:11
 74sang - 24 sept. 2016 à 01:30
Bonjour,

J'ai démonté la partie droite de mon évier double bac car il était bouché et en la remontant y a désormais une légère fuite au niveau de la vis quelques gouttes tombent de celle-ci.

L'évier est raccordé bizarrement parce que il y a qu'un côté qui évacue l'eau de l'autre côté l'eau rejoint la partie gauche par l'intérieur et dessous il y a rien, juste la vis qui tient la bonde qui se balade sous l'évier.

Je sais pas si j'ai perdu un simple joint ou si c'est que c'était bouché avant du coup y avait pas cette fuite et sur les sites de commerçants type Leroy Merlin je trouve pas une solution adaptée du style un tuyau en PVC avec le fond bouché histoire de laisser cette partie close. Sinon je fous du silicone dans le trou et puis on en parle plus mais c'est pas vraiment une solution.

Je joins deux photos c'est une vieille installation j'ai l'impression

PS: Y a des gouttes qui tombent aussi depuis la partie en fer

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
21 sept. 2016 à 17:47
Bonjour 74sang
Vous avez éliminé l'écoulement du bac de droite, comment vous en servir dorénavant ?
La fuite devait être sur le tube de liaison des 2 bacs si je comprends bien. Oui il y a un joint cône sur le tube qui rentre dans l'autre, soit il est perdu soit il y est mais mal positionné ou abimé.
0
En fait théoriquement le bac de droite est censé être raccordé à celui de gauche par en dessous j'imagine mais la c'est pas le cas y a un trou dans l'évier entre les 2 bacs qui permet l'évacuation depuis la partie droite donc j'essaye juste de boucher l'orifice vu qu'il sert a rien.

Le problème c'est que j'ai du perdre une pièce surement car avant y avait pas de fuite et mnt ca coule un peu mais le problème c'est que ca coule aussi de la partie en ferraille. Et le pire dans tout ça c'est qu'avant la vis tenait le tout je sais pas par quel miracle la j'ai du mettre 2 boulons histoire que la partie en ferraile soit tenue
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > 74sang
21 sept. 2016 à 19:24

Voila ce qu'il faut. Il faut changer l'ensemble. Attention tout de même la photo est un exemple il en existe pas ma de modèle mais en gros c'est ça. Il voir la matière de votre évier, le diamètre des trous de l'évier, mais cela vous avez un exemple, la bonde sur laquelle est monté le siphon.
0