Panne sur un thermostatique Grohe

kaso - 8 mars 2011 à 10:33
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 8 mars 2011 à 22:09
Bonjour,
j'ai fait installé une robinetterie de douche d emarque grohe, le thermostaique therm 1000, ceci le 9/9/2010, a ce jour plus d'eau chaude. Mon installateur me dit qu'il doit le renvoyer pour expertise et m'a mis un vieux mitigeur a la place. Je trouve cela inadmissible quand on paye ce prix, alors que cela ne fait meme pas 6 mois d'utilisation qu'on me dise cela, on devait me le remplacer systematiquement d'office !!!! surtout qu'en plus mon depanneur me dit que si c'est du au calcaire la garantie ne marche pas, incroyable, la robinetterie ne marcherai plus apres a peine 6 mois a cause du calcaire !!! j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de moi !!!!! dans ce cas a quoi cela sert il de mettre le prix, un premier prix chez casto aurait fait aussi bien l'affaire si c'est pour durer 6 mois !!!!

est ce normal tout çà ? quel recours ai je ?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
8 mars 2011 à 17:06
bonjour

je comprends votre mécontentement, mais sachez que votre plombier n'y est pour rien !

il ne peut même pas décider de lui même si il vous le change ou pas par un autre grohe ou alors a ses frais....

il est obligé de le renvoyer chez grohe qui eux déciderons des suites a donner.
1
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
8 mars 2011 à 22:09
Bonsoir ! Essayons de rester calme...! Et à partir de demain, si vous en avez le temps, regardez les brise- jets de vos autres robinets, s-ils sont complètement envahi de calcaire (dépot grisatre) on peut effectivement se poser la question de la qualité de votre eau, mais au bout d'à peine 6 mois celà me parait incertain.
Il est possible que le filtre, situé à l'entrée (eau chaude) du mitigeur soit colmaté ce qui expliquerait ce disfonctionnement. Ne mettant pas en doute les compétences de votre plombier (...) j'espère qu'il aura controlé cet état avant de renvoyer le mitigeur en réparation.
0