Tonne a eau 1000 litres

Fermé
willy27 - 20 mars 2011 à 17:54
 huitriol - 29 juin 2011 à 10:05
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma tonne a eau. En effet lorsuqe j'utilise ma poignee pour ouvrir ou fermer la vanne de ma tonne a eau, celle ci reste dans sa position et ne repond plus a la poignee. La fermeture ne peut plus se faire et ma poignee(apres avoir voulu etudié le systeme) s'est détachée(rien de casse ou d'user). Je ne parviens pas a la remettre pour que la vanne refonctionne. Auriez vous une idee du systeme, une solution a proposer pour replacer cete poignee sans etre oblige de demonter l'entourage de ma tonne a eau ou de changer un accessoire(si cela est possible d'ailleur!!!)

merci par avance
willy
A voir également:

4 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
21 mars 2011 à 20:09
Bonsoir! les explications que vous fournissez ne sont pas tres claires, mais bon!
je vais essayer de comprendre
Votre vanne de puisage, est-elle taraudée? Y a-t-il un raccord (raccord de pompier) vissé dessus? Sur le corps de la vanne il doit y avoir des inscriptions et des chiffres (dans le style:1", 1"1/4, 1"1/2, 2", ) ces chiffres correspondent au diametre de la vanne.
Annoncez la couleur, (surtout le diametre) et on vous trouvera une solution
sans grands travaux!
cordialement...
1