Tonne a eau 1000 litres [Fermé]

Signaler
-
 huitriol -
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma tonne a eau. En effet lorsuqe j'utilise ma poignee pour ouvrir ou fermer la vanne de ma tonne a eau, celle ci reste dans sa position et ne repond plus a la poignee. La fermeture ne peut plus se faire et ma poignee(apres avoir voulu etudié le systeme) s'est détachée(rien de casse ou d'user). Je ne parviens pas a la remettre pour que la vanne refonctionne. Auriez vous une idee du systeme, une solution a proposer pour replacer cete poignee sans etre oblige de demonter l'entourage de ma tonne a eau ou de changer un accessoire(si cela est possible d'ailleur!!!)

merci par avance
willy

4 réponses

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
46
Bonsoir! les explications que vous fournissez ne sont pas tres claires, mais bon!
je vais essayer de comprendre
Votre vanne de puisage, est-elle taraudée? Y a-t-il un raccord (raccord de pompier) vissé dessus? Sur le corps de la vanne il doit y avoir des inscriptions et des chiffres (dans le style:1", 1"1/4, 1"1/2, 2", ) ces chiffres correspondent au diametre de la vanne.
Annoncez la couleur, (surtout le diametre) et on vous trouvera une solution
sans grands travaux!
cordialement...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
il existe chez la marque "boutté" un adaptateur en laiton a visser sur votre pas de vis existant, et sur lequel vous pouvez mettre une autre vanne. Cela coute une vingtaine d'€
http://www.boutte.fr/images/upload/1300087958.pdf
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir
en fait c'est pas le soucis du filetage. Ma poignee ne repond plus a ma demande a savoir quant je tourne pour ouvrir ou ferme, la vanne ne repond pas et reste dans sa position. Ma poignee s'est decroche de son support(sans casse) mais je ne parviens pas a la replacer correctemtn pour assurer le bon fonctionnement de la vanne. Apparement lorsque je replace ma poignee,je ne peux pas l'enfoncer suffisament dans son encoche( car suis gene par la cuve elle meme parceque la poignee se trouve legeremtn enfonce naturelement vers la cuve) et cela ne peut faire tourner la vanne
esperant avoir ete un peu plus claire...
merci
willy
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
46
Bonsoir! j'ai peut-etre une solution... en rajoutant une nouvelle vanne de même diametre que vous visseriez sur la vanne existante (en la laissant ouverte)
cette nouvelle vanne vous servira de point de puisage dans la mesure ou l'acces et facile pour le montage
bon courage