Pose parquet flottant sur plancher en pin

bretagne - 20 mars 2011 à 12:27
 Castormalin - 25 mars 2011 à 18:30
Bonjour,

je souhaite poser un parquet flottant sur mon plancher en Pin. Pouvez-vous me dire dans quel sens je dois poser les lames ? dans le sens de mon plancher et le contraire ... j'ai l'impression que cela renforcerait le sol.
merci

5 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
20 mars 2011 à 12:32
Bonjour,
Il faut les poser dans le même sens que le plancher actuel, les lambourdes le soutenant étant perpendiculaires à celui-ci.
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
20 mars 2011 à 15:35
bonjour

si votre plancher flottant est a poser sur le plancher existant, au niveau rigidité cela ne change en rien qu'il soit dans un sens ou l'autre!
c'est dans tout les cas votre plancher en pin qui supporte votre plancher flottant.

pour ce qui est de l'esthétisme, on pose toujours le plancher flottant parallèle a la porte de la pièce quand celle ci est fermée
0
Tout à fait d'accord avec stf . Pour que les lames contribuent à la rigidité , il faudrait qu'elles soient collées sur le plancher existant , ce qu'il ne faut pas faire , au contraire !: il faut interposer une couche amortissante , pour égaliser les irrégularités , assurer une certaine insonorisation et désolidariser le parquet flottant du support . Le choix de l'orientation des lames se fait uniquement en fonction de critères esthétiques ou pratiques (facilité de pose ) .
0
bonjour,je vous dirais que si vous le posez ds le sens perpendiculaire,il aurait une meilleur stabilité.Ceci étant dit,faut voir si votre parquet en pin est relativement plat et voir si de le poser ds le sens inverse ce n'est pas trop choquant a la lumière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castormalin
25 mars 2011 à 18:30
Bonsoir,habituellement les lames se mettent dans le sens de la lumière donnée par une fenêtre pour diminuer le relief de séparation entre les lames.C'est purement esthétique.
0