Traces noires sur la tapisserie

Signaler
-
 Gg -
Bonjour,

Comment et avec quoi nettoyer des traces noires sur la tapisserie, traces provoquées par la chaleur d'un radiateur ? J'ai pensé poser des tablettes de radiateur, mais ne rendent-elles pas le radiateur moins efficace ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Vous achetez MAT détachant (fabriqué à Pontacq 64530) produit que vous trouverez dans un pressing (une dizaine d'euro le pulvérisateur). Simple, efficace .
Gégé
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
285
Bonsoir,
Une circulation d'air importante étant provoqué par la chaleur du radiateur, l'air vicié dépose des particules de poussière ou autre salissure sur la tapisserie. Ce n'est ni plus ni moins que ce qui se passe sur toute le surface de la pièce, mais au dessus d'un radiateur, le phénomène est accéléré. Tout ça pour dire qu'une tapisserie salie est à repeindre ou à changer. Par contre, vous pouvez effectivement poser une tablette au dessus de vos radiateurs, ceci ralentira le phénomène, l'air chaud sortant en face avant, au lieu de longer le mur. Le terme de radiateur est important (chauffage central), car on ne recouvre pas un radiateur électrique. (Convecteur)
Bonne soirée;
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Il s'agit bien entendu d'un radiateur de chauffage central et je vais donc m'empresser de poser une tablette pour limiter les salissures et repeindre la partie salie (la pièce a été repeinte il y a à peine 3 ans) en espérant qu'il n'y aura pas trop de différence entre la partie repeinte et le reste du mur.