Crépi dans logement

Cendres41 - 24 mars 2011 à 12:53
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 25 mars 2011 à 14:03
Bonjour,
j'ai du crépi posé depuis 10 ans sur les murs intérieurs de mon logement. je veux changer de décoration et ne plus avoir ce crépi. que faut-il faire ? le meuler ? (je voudrais donc savoir quelle meuleuse prendre ainsi que le type de disque) ou l'enlever ? (avec quel produit ?)
Merci de votre réponse.

3 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
24 mars 2011 à 21:05
bonsoir ! certains crepis "dit rustiques" pour interieur sont décollables de la même manière que de la tapisserie, (avec une décolleuse)...Mais tout dépend de la préparation initiale des murs! Et pour le savoir il faut faire un essai dans un coin discret, si le crépi se "pêle" bien, tentez l'aventure sinon... Bonjour la galère!
Votre crépi s'enlèvera, mais vous devrez réenduire les murs pour avoir une surface bien plane ! Bon courage
0
merci pour la réponse,
je pense effectivement que je vais "galérer" car j'ai fait un essai sur 10cm² à la décolleuse et c'est très difficile effectivement.
J'ai lu quelque part, qu'il est possible (sous toutes réserves) d'enduire sur le crépi afin d'atténuer l'effet "picots" et de "lisser" le revêtement.
Cela méritant d'être essayé, je pense que je vais tenter, mais sur un petit espace.
encore merci.
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
25 mars 2011 à 14:03
bonjour ! Sage décision que d'enduire le crépi pour en estomper le relief.
En revanche ne tentez pas de le faire en un seul passage; armez-vous de patience et ...
peut-être qu'au 3eme passage vous aller trouver ...Enfin du positif
Bon courage et bon we
0