VOLET ROULANT

marco - 26 mars 2011 à 09:52
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 26 mars 2011 à 14:00
Bonjour,
je voudrais savoir comment raccorder mon volet roulant a quatre fils 1marron 1noir 1gris 1bleu sur un double interrupteur monté descente merci de votre réponse

2 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
26 mars 2011 à 10:53
je ne sait pas ou vous avez acheté ce volet roulant électrique mais il n'est pas au
norme européenne..il faut obligatoirement une terre. vous risquez de griller le moteur..


le fil bleu est la phase
le fil jaune est vert c'est la terre relier sur un domino ..
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
26 mars 2011 à 14:00
Bonjour
La notice devrait indiquer la correspondance des fils, si le volet est classe 2, il n'y a pas de fil de terre dans le câble de raccordement, le symbole classe 2 est un couble carré imprimé sur l'étiquette collée sur le caisson du volet roulant.
Il nous faudrait la marque et le modèle du volet pour pouvoir vous aider.
Les couleurs courantes utilisées pour les volets roulants
bleu - neutre, à raccorder au neutre de l'installation électrique
marron - un sens de marche à raccorder sur une sortie de l'inverseur
Noir - l'autre sens de marche à raccorder sur l'autre sortie de l'inverseur
La phase de l'installation electrique - rouge - est à raccorder au commun de l'inverseur souvent marqué C ou L
Si il n'y a pas de symbole classe 2, relier le caisson si il est métallique ou une partie métallique fixe accessible au fil vert jaune de l'installation électrique.
0