Clôture rigide "jardipano" [Fermé]

Signaler
-
 conheo -
Bonjour,
c'est mon 1er poste, je viens de faire la connaissance avec "notre" site.
J'ai 20m de clôture à faire : j'ai acheté 10 panneaux de (L*H) 200 cm * 203 cm, les 11 poteaux-ronds-48 mm de 250 cm de hauteur et les "attaches", ainsi que du béton.
la question : comment sceller les poteaux avec une distance exacte, convenant juste à la largeur du panneau (200 cm), si on fait une erreur, comment faire pour ré-ajuster ?

bonne journee a tous et merci

cdlt/
A voir également:

8 réponses

Messages postés
35206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 616
bonjour

vous faites votre premier trou, puis le deuxième a 2 mètres.

vous positionnez votre premier poteau, le sceller et le faire tenir verticalement, (donc vérification au fil a plomb) grâce a des jambes de forces (tasseaux de bois, règles, ...

ensuite vous clipser votre panneaux de grillage dessus et vous y mettez votre deuxième poteaux qui tombera dans le deuxième trous que vous avez fait. et ainsi vous sceller le deuxième poteaux....

et ainsi de suite.

tout ceci est a faire au fur et a mesure, cela permet de pourvoir jouer sur les scellement

vous ne pouvez pas sceller tout vos poteaux et ensuite mettre vos panneaux, il faut le faire au fur et a mesure.

suivant les panneaux de grillages que vous mettez, attention aussi a ce que les encoches qui vont recevoir vos panneaux grillagés soient de niveau, sinon vos hauts de grillages vont ressembler a des montagnes russes.

pour poser un grillages comme le votre sans trop s'embeter il faut être au minimum 2 mais a 3 personnes ca va bcp mieux
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et pertinente.

une question : j'ai acheté du béton universel (soi-disant tous les composants y sont : gravier, ciment etc ...). est-ce conseillé ou pas, d'y ajouter quand même du gravier supplémentaire ?

autrement , le trou creusé va recevoir aussitôt du (béton + eau), et rien d'autre comme préparation au préalable ?

merci
cdlt/
Messages postés
35206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 616
votre béton universel ira très bien...

vos trous doivent faire 40 a 50 cm de diamètre afin d'avoir une bonne assise au sol. car sachez que quand le vent va soufflez sur le grillage si les plots de béton ne sont pas assez volumineux, la clôture se couche!

vous pouvez aussi vous munir de quelques gros silex ou même genres que vous mettez au bas du poteaux pour caler la base de celui ci avant scellement.

petit conseil : arrêter le haut de votre béton a 10 cm de votre sol, cela vous permettra ensuite de remettre de la terre par dessus pour cacher ces disgracieux plots
bonjour,

encore un grande merci pour ces précieux conseils.

je comptais faire un trou de (22 cm * 22 cm)
et de 40cm de profondeur (rempli de 30cm de béton )

donc le volume du béton nécessaire est de (22 * 22 * 30) = approx. 15'000 cm3.
c'est bien le volume d'un sac béton de 40kgs.

le poteau de 250cm aura 40cm sous terre et 210 cm "en l'air" pour supporter le panneau de 200 cm de hauteur.

ai-je bien assimilé la leçon, doc ?

bonne journée.

cdlt/
Messages postés
35206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 616
il ne faut pas que vous habitiez une région venteuse... sinon votre clôture se couchera un jour....

de plus faire un trou de 22 X 22 dans de la terre, vous allez voir, ca n'a rien de précis!

de plus quand avec votre pelle vous allez devoir sortir la terre du trou, c'est pas gagné

faites vos trous de la largeur d'une pelle de chantier, donc peu près 40 cm et vous verrez que cela ira bcp mieux
Bonjour,
A savoir s'il n'aurait pas intérêt à louer une tarière motorisée pour creuser les trous chez un loueur d'outillage avec la mèche correspondante au diamètre désiré . Il faut se renseigner du coût de location .
Messages postés
35206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 616
oui tout a fait en accord avec 95
Bonjour à tous,

merci pour tous ces conseils !

soit :
je vais devoir faire un trou plus grand, donc acheter plus de béton !

soit :
je louais une tarière motorisé et je peux faire le trou de 22 * 22 * 40 ?
c'est assez "costaud" pour supporter le vent ? pour information : je suis à Annecy,
il n'y a pas trop de vent, doc ?

cdlt/
Messages postés
35206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 616
pour moi 22 x 22 c'est pas assez grand, après vous êtes libre de votre choix et c'est chez vous....

quand au vent ce n'est pas trop la région qui importe mais plutôt l'exposition...

c'est sur qu'entre 4 barres HLM a Annecy il doit y avoir moins de vent qu'en haut d'un plateau ...

donc c'est a vous d'estimer et de décider
bonjour,

location d'une tarière me coûte au min. 100 eur.
c'est décidé, les trous seront env.40cm !
donc je vais prendre plus de béton.

je suis à la campagne, 10km d'Annecy.

un grand merci à vous.
bonne journée
cdlt /