Renforcer clôture rigide déjà posée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour jai une clôture en panneaux rigides avec plaque de soubassement de 2,50m pour 120kg.Le premier poteau fixé sur celui du voisin a dégagé.
Sur la 3 vis perforeuses ,seule une en fait maintenait le poteau.
Les brises vue ont permis au vent de faire son travail...
Le poteau s'est désolidarisé de celui du voisin....et les rafales ont penché légèrement la plaque de soubassement qui elle, a poussée le 2em poteau...
Jusqu'à 4 poteau en fait....
Je peux les redresser mais il faut que je mette une sangle a cliquet en permanence..

Je vois la terre bouger donc scellement a revoir....
Effectivement les plaques de soubassements ne sont pas sous terre elles sont posés à même le sol et tenue perpendiculaire grâce au poteau.

Oui je sais qu'il y a beaucoup d'erreurs mais ce n'est pas ça que je veux savoir.

Je ne peux pas tout démonter et je ne veux pas que ça me coûte énormément d'argent donc ce que j'aimerais c'est pouvoir renforcer les poteaux ainsi que les plaques de soubassement.
Quels sont vos idées s'il vous plaît?

5 réponses

Il nexiste pas une personne qui m'évite de deplacer des plaques de 120kg et de casser des blocs de beton aux pieds de chaque poteau...
Qu'on me dise qu'il est possible de creuser autour et de mettre du prompt voir avec des bouts de ferraille...
De renforcer les plaques ....
Je veux des solutions ...pour fortifier ...
Si cetait pour tout refaire c'est pas ici que je serai venu c'est à Brico..
Vous comprenez ????
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 169
Bonsoir
Ce n'est pas en multipliant les posts que la solution miracle viendra de je ne sais où, mais en prenant la résolution adéquat.
Vous avez reçu des réponses qu'en faites vous ?
Pour ce que j'ai compris de la façon dont le vent s'est joué de cette clôture, je ne vois qu'une seule solution, tout refaire.
Il semblerait que les plots qui doivent tenir les poteaux de cette clôture ont été posé à la légère, il faut refaire cela il n'y a pas d'autres solutions pérennes.
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300
Bonjour
4 eme post sur le même sujet ;çà devient un peu confus ;je ferme celui ci

Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 169
Ce ne sont pas les plaques basses qui ont le plus de prise au vent mais ce qu'il y a dessus. Le dessus est tenu par les poteaux, ce sont ces poteaux a qui il faudrait faire un bon socle, et non pas seulement un scellement au sol avec un peu de béton. Ce qui a été fait, c'est pour une clôture normal, sans brise vue.
2 m de haut ces brises vue, je ne suis pas sur que les poteaux ne plieraient pas s'ils étaient bien scellés, ils ne sont pas prévus pour une prise au vent sur 2 m de haut mais juste tenir un grillage.
Pour bien faire, il faudrait des socles en béton de 40 en profondeur et 50 de large et des piliers plus costaud pour qu'ils ne risquent pas le plier a la base avec un vent violent.
Mais jeter du prompt ou quoi que ce soit d'autre a la base des poteaux ne les renforcera pas.
Il faut tout refaire, si vous voulez un travail sur lequel vous ne reviendrez plus. Ou alors, ne pas mettre de brise vue.
Vous insistez pour que quelqu'un vous trouve la solution miracle car vous n'avez pas envie de refaire, il n'existe pas de miracle. Soit vous refaites comme il se doit, soit vous bricolez comme bon vous semblera. Ça tiendra le temps d'une tempête, tout les 2 ou 3 ans, avec un peu de chance 4 ans.
A vous de voir.