Renforcer clôture rigide déjà posée

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2019 à 19:52
labricole47 Messages postés 19487 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 28 avril 2019 à 00:19
Bonjour jai une clôture en panneaux rigides avec plaque de soubassement de 2,50m pour 120kg.Le premier poteau fixé sur celui du voisin a dégagé.
Sur la 3 vis perforeuses ,seule une en fait maintenait le poteau.
Les brises vue ont permis au vent de faire son travail...
Le poteau s'est désolidarisé de celui du voisin....et les rafales ont penché légèrement la plaque de soubassement qui elle, a poussée le 2em poteau...
Jusqu'à 4 poteau en fait....
Je peux les redresser mais il faut que je mette une sangle a cliquet en permanence..

Je vois la terre bouger donc scellement a revoir....
Effectivement les plaques de soubassements ne sont pas sous terre elles sont posés à même le sol et tenue perpendiculaire grâce au poteau.

Oui je sais qu'il y a beaucoup d'erreurs mais ce n'est pas ça que je veux savoir.

Je ne peux pas tout démonter et je ne veux pas que ça me coûte énormément d'argent donc ce que j'aimerais c'est pouvoir renforcer les poteaux ainsi que les plaques de soubassement.
Quels sont vos idées s'il vous plaît?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 23:46
Il nexiste pas une personne qui m'évite de deplacer des plaques de 120kg et de casser des blocs de beton aux pieds de chaque poteau...
Qu'on me dise qu'il est possible de creuser autour et de mettre du prompt voir avec des bouts de ferraille...
De renforcer les plaques ....
Je veux des solutions ...pour fortifier ...
Si cetait pour tout refaire c'est pas ici que je serai venu c'est à Brico..
Vous comprenez ????
11