Combien de temps se conserve du silicone ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:39
 pawnee - 21 avril 2021 à 18:57
Bonjour .
Comment empêcher que ne durcisse trop rapidement le silicone,la colle...etc , une fois la cartouche utilisée . Beau mettre un capuchon , du scotch , une vis longue,un fil électrique au bout de la canule, le produit arrive toujours à durcir et pose évidemment problème lors de sa réutilisation .
Merci de vos réponses.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 00:04
bonjour, pour la colle type glue 3 il faut bien la fermer mettre le tube debout au réfrigérateur (conseil des fabricants) çà marche mais pas éternellement, peut-être que pour le silicone aussi mais je n'ai jamais essayé ça vaut peut-être le coup de faire un essai.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:02
Je précise : Je remplis le petit à la moitié ... de white spirit
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:05
helene chevalier complète d'une façon très efficace ma façon : la cartouche dans de l'eau. son procédé est excellent le trou a la taille de l'embout qui trempe ! le white spirtit ne s' évapore pas ! le produit ne sèche pas bravo !!! c'est pour moi la meilleure des réponse;

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:10
helene chevalier complète d'une façon très efficace ma façon : la cartouche dans de l'eau. son procédé est excellent le trou a la taille de l'embout qui trempe ! le white spirtit ne s' évapore pas ! le produit ne sèche pas bravo !!! c'est pour moi la meilleure des réponse;

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:10
helene chevalier complète d'une façon très efficace ma façon : la cartouche dans de l'eau. son procédé est excellent le trou a la taille de l'embout qui trempe ! le white spirtit ne s' évapore pas ! le produit ne sèche pas bravo !!! c'est pour moi la meilleure des réponse;

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:12
helene chevalier complète d'une façon très efficace ma façon : la cartouche dans de l'eau. son procédé est excellent le trou a la taille de l'embout qui trempe ! le white spirtit ne s' évapore pas ! le produit ne sèche pas bravo !!! c'est pour moi la meilleure des réponse;

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:13
helene chevalier complète d'une façon très efficace ma façon : la cartouche dans de l'eau. son procédé est excellent le trou a la taille de l'embout qui trempe ! le white spirtit ne s' évapore pas ! le produit ne sèche pas bravo !!! c'est pour moi la meilleure des réponse;

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:04
toutes vos solutions dans votre question sont bonnes,mais il faut surtout avant de l'acheter regarder la date limite d'utilisation(comme en alimentation),c'est marqué sur toute les cartouches car bien souvent en rayonnage les cartouches vendues ont un certain âge.Attention car les dates il faut les chercher ,elles souvent mal placées
0
bonjour,
je met la cartouche au bas du friguo,sa marche, pour s en recervervir, il faut qu elle se remette en temperature embiente.
0
Personellement je depose toutes mes cartouches de silicone et colles diverses dans mon frigo dans l'atelier et ça se conserve des années.Bien a vous
0