Comment laisser vieillir un bois autoclave pour obtenir une belle teinte

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, je vais acheté un abri de jardin en pin traité autoclave classe 3. je voufrais que le bois puisse noircir rapidement sans passer une lasure que faut il faire sans avoir à attendre plusieurs année ? ( je ne souhaite pas qu'il devienne gris mais noir , la noirceur étant l"effet de la pluie je crois)

2 réponses

non avec la pluie il va devenir gris moi j'ai attendu 6 mois avant d'appliquer de l'aquatrol chene claire c'est un produit de lamarque durieux mais tu peux aussi mettre de l'huile de lin avec de la térébentine mélangée il aura tendence a devenir noir

le "noircissement du bois est dù à l'action des UV solaire et lunaire, qui vont "bruler " la partie tendre du bois (la linine). Ce qui signifie que sauf à être patient, vous n'aurez pas ce phénoméne en claquant des doigts. Chez Cecil, il existe un saturateur SX 602 teinté gris, qui évitera le fendillement de votre bois et lui donnera, compte tenu que vous êtes sur un bois autaclavé, donc verdatre, une teinte gris foncé. A part cela, vous pouvez agresser le bois avec un acide oxalique qui ouvrira les pores supérieurs du bois et facilitera un peu le travail des UV. En 2 mots: soyez patient