INSTALLATION ELECTRIQUE montage

TOMTOM - Modifié le 26 sept. 2018 à 17:54
JACKEELIOT Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 19:39
Bonjour,
voila je voudrais savoir s'il est possible de faire le montage suivant :
nous venons d'emmenager dans notre nouvelle appartement dans lequel la disposition des prises electriques ne va pas.....
en effet je voudrais installer le frigo du meme coté que le four...en démontant le meuble je me suis aperçu qu'il était branché avec une prise domino par le biais de 3 fils...
donc voila mes questions :
-au niveau du four à proprement parlé : puis je connecter mon four (j'entends les 3 fils) à une vraie prise...
-ensuite au niveau du mur : puis je installer une prise classique???
-enfin si les 2 options ci-dessus siont possibles puis je donc installer une multiprise reliée à ma prise mur et y mettre dessus le four et le frigo....
merci d'avance et excusez mon vocabulaire d'un enfant de 7 ans lol mais je n'y connais absolument rien...
bonne journée
Thomas
A voir également:

4 réponses

JACKEELIOT Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
3 avril 2011 à 10:45
oui cela peut se faire ,mais provisoirement et avec les PROTECTIONS ELECTRIQUES SUR LE TABLEAU;30MILI.MAIS DANS TOUT LES CAS FAIT APPEL A UN PRO
0
domi41 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
3 avril 2011 à 12:48
si vous êtes en locations vous avez le droit de rien faire
si c'est votre logement propre oui déja pour un four éléctrique il lui faud son alimentation a lui tous seul 4mm carré et un dijoncteur C25 interdiction de brancher une autre prise sur se cable

Sachant que dans un logement un dijoncteur C16 (prise)=8 prises avec un cable 3 fois 2.5 mm carré avec 300mili.ampéres pour les piéces d'eau
attention le surchage avec une multiprise risque de surchauffe du cable et INCENDI
0
Bonjour,

Le four et le frigo doivent être sur des lignes dédiées (donc un seul appareil par ligne).

Pour un four la norme indique du 3x 2,5 mm2 avec en tête un disjoncteur divisionnaire C20.

Vous pouvez parfaitement brancher les fils du four (sortant du mur) sur une prise 20 A pour brancher votre four si il est équipé d'origine d'une prise.

Les multiprises sont à bannir.

A+
0
JACKEELIOT Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 19:39
1er)oui si la section des trois fils est de 6.5carré environ..2em)oui....3em)non :four et frigo alimantation electrique ,séparé...FOUR:6.5 carré (environ)a cuse de l'intansité.FRIGO:2.5 ..A PLUS
0