Fuite radiateur au centre [Résolu]

- - Dernière réponse :  95 - 18 avril 2011 à 16:27
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai une fuite peu habituelle sur mon radiateur, qui n'est pas au robinet, mais au centre (corrosion sûrement).
Ai-je un moyen de colmater ça moi-même ?
Voici la photo (avec le sol bien abimé) :
http://img98.imageshack.us/img98/3969/p1080177z.jpg

D'avance merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
3431
4
Merci
bonjour

votre radiateur est fendu soit du a la corrosion ou au gel.

si c'est un radiateur en fonte, il n'y a plus qu'a le changer, la fonte être difficilement soudable.
si il est acier mais je ne pense pas essayez de le ressouder.

mais avant ca il faudra le vidanger et le démonter.
ne pas le souder sur place, la chaudière n'apprécierai pas

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Merci pour cette réponse très rapide !

C'est un appartement "des années 70", je ne suis pas certain du matériau du chauffage. Je demanderais aux voisins je pense.

Par contre je ne me sers jamais de ce radiateur (il y en a un autre plus grand dans la pièce), donc puis-je stopper son alimentation et purger ?

Je ne m'y connais pas du tout, mais en bas à gauche, sous le cache, voici ce à quoi ça ressemble.
http://img857.imageshack.us/img857/5949/p1080178.jpg
En vissant la vis visible, de l'eau s'écoule. je ne suis pas sûr de savoir quoi faire.

Merci encore
Commenter la réponse de nikoF
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
3431
0
Merci
bonjour

en vissant cette vis et en fermant votre thermostat de votre radiateur,vous allez stopper sa circulation d'eau.

il est normal qu'en vissant la vis du bas, un peu d'eau s'écoule. attention si c'est un petit jet sous pression, alors remettre la vis comme elle était.

ensuite quand vous avez fermé votre radiateur ouvrez le gros bouchon fileté qui se trouve en bas de votre radiateur a l'opposé de la vis pour vidanger ce radiateur.
prévoir des bassines car il y a quand même de l'eau dans le radiateur et prévoir des vêtements qui ne risquent rien car l'eau sera surement noir
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Effectivement, de l'eau s'écoule, je vais attendre que ce soit fini.

Je vais donc essayer de le démonter ensuite si il est bien vidangé, et le change si possible (parce que la soudure ne me parait pas forcément bonne même si c'est de l'alu) et un radiateur ne doit pas être trop cher.

Merci encore pour les conseils.

Bonne journée
Bonjour,
Votre radiateur est en acier c'est ce qu'on appelle un " Lamella " car c'est cette marque qui le fabriquait , Si vous voulez le changer il faut aller chez un grossiste en chauffage ( pas dans une grande surface surtout ). Il faut relever l'épaisseur , la hauteur et le nombre de plis ce qui compte surtout ce sont les dimensions des entr'axes sur le coté entre l'arrivée et le retour . Il faut voir si la tige ronde soudée sur le radiateur qui sert à l'accrocher est à la même hauteur sinon il faudra acheter trois pattes et les fixer au mur .
Le mieux , s'il n'est pas trop lourd c'est de le montrer au vendeur .
Le fait de le ressouder n'est pas intéressant car la tôle est pourrie de l'intérieur et en chauffant pour ressouder le trou on agrandi la partie affaiblie à l'intérieur .
Amicalement
Commenter la réponse de nikoF