Pourquoi mon cumulus neuf se remplit mal ? [Résolu]

Signaler
-
 95 -
Bonjour,
j'ai fait changer mon cumulus hier soir par un ami, qui m'a dit de le remplir et de le refaire chauffer cette nuit. hic, le cumulus a fait un bruit de remplissage mais je n'ai jamais eu d'eau qui a coulé des robinets d'eau chaude ( ca fait juste du goute à goute) . je ne l'ai donc pas mis en route électriquement, je l'ai vidangé par le groupe de sécurité , il a craché son eau et beaucoup d'air , re rempli avec robinet eau chaude ouvert , mais toujours pas d'eau.
modèle atlantic 150 l steatite mural entrée et sortie eau chaude par le dessous, je n'ai pas trouvé de vis pour purger l'air. Une idée de ce que je dois faire svp ?

4 réponses

Il faudrait une photo du montage pour vous aidez.
On ne purge pas un "cumulus", le peu d'air qu'il y a au remplissage s'évacue par le robinet d'eau chaude.
Messages postés
31871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 717
bonjour

oui Bof a raison, votre chauffe eau se remplit tout seul quand vous rouvrez votre robinet général.

pour retirer l'air qui se trouve dedans, il vous suffit seulement de laisser l'air s'échapper par le robinet d'eau chaude.

comme le conseille Bof, mettez une photo afin de voir si il n'y a pas une erreur quelconque.
Bonjour ,
Vous êtes sûr qu'il a raccordé le groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide à droite quand on regarde le chauffe eau ? C'est le tuyau qui une bague bleue claire .
C'est sur ce tuyau qu'il faut mettre le groupe de sécurité .
Le tuyau de gauche qui sort du chauffe eau a une bague rouge en plastique sertie dessus .
Vérifier et faites comme je vous l'ai indiqué et ça va fonctionner . N'oublier pas de poser un réducteur de pression taré à 3 bar tout de suite après votre robinet d'arrêt général d'eau dans votre maison ou appartement pour équilibrer votre installation d'eau .
le montage chauffe eau était bon , nous avons trouvé en mettant l'eau froide dans l'eau chaude : pas de débit d'ou déduction bouchon quelque part.
de la mis l'eau froide dans l'eau chaude plus loin pour essayer de déboucher et c'est bon. un joint était parti dans les tuyau et ressorti. ouf^^ demain j'aurai une douche bien chaude. merci pour vos réponses
Bonsoir Odile 13,
Voila une bonne nouvelle .
Merci d'avoir répondu pour nous exprimer votre satisfaction .
Amicalement .