Ballon eau chaude ne chauffe pas assez [Résolu]

-
Bonjour,

Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude, j'ai emmenager dans mon appartement et j'ai constater qu'en fin de journée apres avoir pris 2 douches je n'est plus d'eau chaude, sachant que j'ai changer la resistance et que j'ai egalement vidanger le ballon d'eau chaude et j'ai nettoyer et enlever tout le calcaire j'ai remplie une bassine de calcaire.
Et apres le remontage le probleme est toujours present sachant que quand je regle le thermostat au maximum niveau 5 je ne manque pas d'eau chaude sinon il etait au niveau 3 mais c'est chiant l'eau est brulante on c'est déjà bruler plusieurs fois, le ballon est regler en heure creuses il chauffe donc de 22h30 a 6h30. J'ai controler a l'arriver et a la sortie du thermostat j'ai bien 220v quand il fonctionne la nuit. Sinon j'ai 0v la journée je suppose que c'est normal, mais je c'est pas du tout de quoi peut provenir le probleme. Merci pour vos reponses qui pourront surement m'aider.
Pour info c'est un ballon vertical 1800w resistance steatite.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
30000
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
et la contenance du chauffe eau et la durée de la douche de madame
Bonsoir,
C'est un 150 litres nous prenons maximum 10 minutes chaucun pour les douches je pense qu'en temps normal 4 douches serait largement fesable alors que nous en prenons que 2 pour un ballon de 150 l
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
30000
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bon j’espère ne pas rester seul sur le sujet
j'en suis a la canne eau froide/eau chaude du ballon qui est cassé

Commenter la réponse de xplom
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
A votre lecture de votre post je dirai qu'il n'y a rien d'anormal.
Si vous monter le thermostat l'eau est plus chaude vous en consommez moins, en le baissant vous en consommez plus, dans 150 L ça va vite a consommer 2 douches selon les douches que vous faites il ne faut pas chercher plus.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Merci pour votre reponse j'ai vu qu'il fesait des reducteur de debit a mettre entre le flexible et la robinetterie de la douche je pense c'est ce que je vais faire.
Commenter la réponse de Roma75
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Oui il faut faire attention a votre consommation, 150 L c'est limite, douches, un peu de gaspi...par ci par la est c'est fini.
Mettez le thermostat a 4 voir 4,5 vous aurez plus de marge.
Combien vous êtes a la maison ?
Nous sommes 2, oui effectivement j'ai mis le thermostat au maximum a 5 est on n'as suffisament d'eau pour la journée le probleme c'est que l'eau est brulante attention au risques de brulure
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Ne mettez pas au maxi, 4,5 au plus. Il n'y a pas d'enfant j'imagine, donc faites attention.
Vous savez que lorsque celui ci est mort, il faut passer a un ballon supérieur, si famille en prévision a venir, prévoyez un 250 L pour être tranquille. Mais certainement une modification a prévoir aussi sur la plomberie, donc a budgeter.

D'accord , pourquoi le fait de mettre au maximum quelle impact peut t-il y avoir ? A part de se bruler biensur.
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
C'est comme toute machine ou humain poussé a son maxi, il fatigue plus vite, la durée de vie des appareils sera donc reduit.
Ok, merci pour l'info je le baisserais un petit chouya
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-1
Merci
Bonne soirée et la la prochaine.