Taille IPN ?
Gius
-
Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:20
stf_frmu Messages postés 48010 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025 - 26 avril 2011 à 14:50
stf_frmu Messages postés 48010 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025 - 26 avril 2011 à 14:50
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
48010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
12 105
26 avril 2011 à 13:20
26 avril 2011 à 13:20
bonjour
pourquoi ne mettez vous pas deux IPN ou 2 "morceaux" de bois ?
ca ra mettre de matériau différents, vous risquez d'avoir des soucis de flexion et dilatation non identique...
vous devriez trouver votre bonheur ci dessous...
http://syl20.h.free.fr/BD_gene/
pourquoi ne mettez vous pas deux IPN ou 2 "morceaux" de bois ?
ca ra mettre de matériau différents, vous risquez d'avoir des soucis de flexion et dilatation non identique...
vous devriez trouver votre bonheur ci dessous...
http://syl20.h.free.fr/BD_gene/
Pour 2 Ipn savez vous la section qu'il faudrait mettre afin qu'il n' y ai pas de soucis de flexion dans le temps sachant que les 2 mezzanines seront des chambres et que je ne souhaite en aucun cas mettre un pilier au centre pour soutenir chacune des ipn. Merci pour votre réponse
stf_frmu
Messages postés
48010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
12 105
26 avril 2011 à 14:50
26 avril 2011 à 14:50
si j'ai bien tout compris, vous avez 2 mezzanine en face a face et vous voulez les relier par une passerelle qui cette dernière aura un coté contre un mur....
ma question....
sachant que votre passerelle va relier les 2 mezzanines et que cette passerelle sera faites d'IPN avec des parpaings dessus, vous êtes déjà certain que vos mezzanines pourront porter la surcharge de poids que vous allez y mettre ?
car entre le poids d'un IPN (l'autre sera fixé au mur, le poids des parpaings, le poids du sol que vous allez mettre sur votre passerelle, a la fin cela va peser lourd ! surtout sur 6.5 m de long...
pensez que si vous voulez 0.80 de passage sur votre passerelle il faut compter 15 + 15 au minimum de chaque coté en plus pour l'épaisseur des parpaings.
par contre pour la taille de vos IPN, vu la longueur, je ne saurais vous conseiller...
ma question....
sachant que votre passerelle va relier les 2 mezzanines et que cette passerelle sera faites d'IPN avec des parpaings dessus, vous êtes déjà certain que vos mezzanines pourront porter la surcharge de poids que vous allez y mettre ?
car entre le poids d'un IPN (l'autre sera fixé au mur, le poids des parpaings, le poids du sol que vous allez mettre sur votre passerelle, a la fin cela va peser lourd ! surtout sur 6.5 m de long...
pensez que si vous voulez 0.80 de passage sur votre passerelle il faut compter 15 + 15 au minimum de chaque coté en plus pour l'épaisseur des parpaings.
par contre pour la taille de vos IPN, vu la longueur, je ne saurais vous conseiller...