Taille IPN ?

Gius - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:20
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 avril 2011 à 14:50
Bonjour,
Je souhaite créer une passerelle ( 0,80 m de largeur) entre mes 2 mezzanines a une hauteur d' environ 2m50 du sol et separes par une distance de 6m20 sans compter l'epaisseur des parpaing de chaque cote. Je souhaite apposer un Ipn a une extrémité de la passerelle et un gros bastin a l'autre extrémité et fixe dans le mur. L'ipn et le bastin de bois seront donc espace de 0,80 m environ et parralleles sur une distance d'un peu plus de 6m20. Savez vous qu'elle est la section de l'ipn et du bastin en bois a choisir? Merci pour votre aide.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
26 avril 2011 à 13:20
bonjour

pourquoi ne mettez vous pas deux IPN ou 2 "morceaux" de bois ?

ca ra mettre de matériau différents, vous risquez d'avoir des soucis de flexion et dilatation non identique...

vous devriez trouver votre bonheur ci dessous...
http://syl20.h.free.fr/BD_gene/
0
Oui j'ai également pense a 2 Ipn mais connaissez vous la section qu'il faut?
0
Pour 2 Ipn savez vous la section qu'il faudrait mettre afin qu'il n' y ai pas de soucis de flexion dans le temps sachant que les 2 mezzanines seront des chambres et que je ne souhaite en aucun cas mettre un pilier au centre pour soutenir chacune des ipn. Merci pour votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
26 avril 2011 à 14:50
si j'ai bien tout compris, vous avez 2 mezzanine en face a face et vous voulez les relier par une passerelle qui cette dernière aura un coté contre un mur....

ma question....

sachant que votre passerelle va relier les 2 mezzanines et que cette passerelle sera faites d'IPN avec des parpaings dessus, vous êtes déjà certain que vos mezzanines pourront porter la surcharge de poids que vous allez y mettre ?

car entre le poids d'un IPN (l'autre sera fixé au mur, le poids des parpaings, le poids du sol que vous allez mettre sur votre passerelle, a la fin cela va peser lourd ! surtout sur 6.5 m de long...

pensez que si vous voulez 0.80 de passage sur votre passerelle il faut compter 15 + 15 au minimum de chaque coté en plus pour l'épaisseur des parpaings.

par contre pour la taille de vos IPN, vu la longueur, je ne saurais vous conseiller...
0