Linteau obligatoire ???

MITCHMUTCH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - Modifié par MITCHMUTCH le 22/04/2015 à 23:45
 rendre service - 24 avril 2015 à 06:21


Bonjour,

Je souhaite ouvrir une baie vitrée, a la place d une fenêtre existante, qui donnera sur le jardin en contre bas.

Mes murs sont en béton de 40 cm d épaisseur. Il y a également un mur de refend de 32 cm au milieu de la maison. Je ne sait pas comment ils sont ferrailles et s ils le sont.
Mon toit est sur poutres faîtières appuyées sur les deux pignons et le mur de refend.
Ma dalle du premier étage est coule sur hourdis, sur poutrelles parallèles au mur a couper.

L incision consiste donc a couper environ 60 cm de chaque cote de la fenêtre existante pour laisser la future baie centrée sur le mur avec encore 80 cm de chaque cote.

Petite surprise, il y a un balcon juste au dessus, qui a l'air d être ferraillé dans la dalle,,,,,,,, sinon je sais pas comment il tient.




Pensez vous qu un linteau soit obligatoire, ou en laissant 20 a 25 de mur sur l ouverture cela suffirait?

Merci

5 réponses

Bsr, même un pro va prendre des risques avec la balcon en porte à faux. Le nouveau linteau sur la future baie va prendre la charge du balcon, des corbeaux qu'il faudra étayer sérieux, Attention ne pas se lancer dans une telle aventure sans précaution, ne pas prendre le chercheur de taf qui sonne aux portes, car il n'est pas forcement moins cher et pas de garantie, la cabane sur le chien il va se sauver
1