Brûleur fioul redémarre en boucle

Résolu
vgl44 - Modifié par charlene-v le 25/01/2017 à 16:19
 vgl44 - 4 mai 2011 à 05:51
Bonjour,
depuis qq temps, mon bruleur redemarre toutes les 5/6 secondes pendant environ 30" et ceci jusqu' à la consigne t°. la flamme est belle, le filtre carb aussi, j'ai nettoyé les contacts elec.
je penche du coté du coffret sécurité landys LOA24.171B27 mais pourquoi ? ou bien l'electrode qui commence a s'envoyer en l'air !?
merci pour votre aide
vgl

4 réponses

Bonsoir! En règle générale, lorsque tous les ingrédients sont opérationnels, il ne faut pas hésiter à aller voir du coté du "pilote"...En l'occurence le thermostat (ou la régulation ) Qui peut y avoir un défaut de fonctionnement ou de maintien de consigne(???)Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer, mais de nettoyer les contacts avec un produit adapté!
Autre possibilité: Le bulbe du thermostat (!) Qui peut être sorti de son logement ou tout simplement cassé (à vérifier)
Ou encore une mauvaise connection électrique, qui fait que...........???
Ne vous découragez pas il y a surement une solution à votre problème,
mais il faut chercher au bon endroit, et c'est là que le talent de dépanneur
apparait! Essayez tous ces conseils et rappelez si ça ne fonctionne pas mieux!!!
a+ sebo
0
L'électrode n'est pas concernée, voir du côté de l'alimentation fioul et du détecteur de flamme
0
bjr et merci à tous les 2,

ce matin ma chaudiere était en sécurité, alors sur vos conseils j'ai regardé le"pilote", cad le détecteur de flamme je pense, il était sale et poussiéreux, après nettoyage elle a bien redémarré et depuis redéclenche sans redémarrage en boucle. j'attends un peu avant de dire que le pb est résolu, à +
vgl
0
bjr,
la chaudiere a fonctionné normalement depuis hier sans redemarrage en boucle au bout de qq secondes, c'est donc résolu par nettoyage detecteur de flamme, merci à tous
vgl
0