A voir également:
- Readyclim compatible
- Connecteur boite de derivation - Guide
- Comment enlever le vert-de-gris sur un connecteur - Guide
- Connecteur video - Guide
- Connecteur lave vaisselle - Forum Electricité
- Comment réparer un connecteur électrique - Guide
5 réponses
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
30 avril 2011 à 12:18
30 avril 2011 à 12:18
Bonjour
C'est déja fait
Les raccords readyclim prechargés se trouvent chez Brico-dépot, mais contrairement à ce qu'ils annoncent ils ne sont pas toujours étanches, parce que souvent mal montés par les utilisateurs.
C'est déja fait
Les raccords readyclim prechargés se trouvent chez Brico-dépot, mais contrairement à ce qu'ils annoncent ils ne sont pas toujours étanches, parce que souvent mal montés par les utilisateurs.
j'ai monté moi meme 2 climatiseurs à 4 ans d'interval.
un il y a 8 ans de chez casto de marque bodner et mann (3500w inverter), j'avais fait venir un professionnel que pour le tirage au vide car pas de kit à l'époque, depuis aucun probleme.
il y a 4 ans j'ai pris un ariston (3500w inverter) chez brico depot je l'ai monté moi meme avec le kit prét à poser et aucun probleme.
quand je vois qu'il faut prendre un professionnel pour poser ce matériel cela me fait un peu rire mais moins quand je vois le prix que ces personnes prennent!!!!!!
donc faites comme moi si vous êtes un bon bricoleur
un il y a 8 ans de chez casto de marque bodner et mann (3500w inverter), j'avais fait venir un professionnel que pour le tirage au vide car pas de kit à l'époque, depuis aucun probleme.
il y a 4 ans j'ai pris un ariston (3500w inverter) chez brico depot je l'ai monté moi meme avec le kit prét à poser et aucun probleme.
quand je vois qu'il faut prendre un professionnel pour poser ce matériel cela me fait un peu rire mais moins quand je vois le prix que ces personnes prennent!!!!!!
donc faites comme moi si vous êtes un bon bricoleur
bonsoir , c'est n'importe quoi, il y a des lois mais personnes les respectent et ce sont les premiers a donner des leçons sur l'écologie, alors qu'ils ne savent pas comment fonctionne un climatiseur,et les règles de mise en route.salutations
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
29 avril 2011 à 23:41
29 avril 2011 à 23:41
Bonjour
Vous ne pouvez pas effectuer vous meme des raccordements fluidiques sur une installation de climatisation, vous devez impérativement faire appel à un opérateur professionnel détenant une attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes.
Dans votre intéret faites appel à un professionnel
N'oubliez pas que toute fuite sur un circuit non controlé est néfaste pour l'environnement.
Les climatiseurs meme contenant des fluides dits "écologiques" contiennent des gaz à effet de serre
Vous ne pouvez pas effectuer vous meme des raccordements fluidiques sur une installation de climatisation, vous devez impérativement faire appel à un opérateur professionnel détenant une attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes.
Dans votre intéret faites appel à un professionnel
N'oubliez pas que toute fuite sur un circuit non controlé est néfaste pour l'environnement.
Les climatiseurs meme contenant des fluides dits "écologiques" contiennent des gaz à effet de serre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
10 déc. 2012 à 21:18
10 déc. 2012 à 21:18
Bonsoir
Evidemment pat 38 a raison
Effectivement on ne peut pas cautionner de tels conseils qui sont hors la loi, tous ceux qui ratent leur mise en service avec la présence de fuites (et c'est assez fréquent) sont des pollueurs en puissance sans le savoir.
Seul un professionnel du froid consciencieux est équipé pour faire une mise en service dans de bonnes conditions, test d'étanchéité du circuit sous pression d'azote, contrôle d'absence de fuites au détecteur électronique.
Rappel de la loi ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000020527977
Evidemment pat 38 a raison
Effectivement on ne peut pas cautionner de tels conseils qui sont hors la loi, tous ceux qui ratent leur mise en service avec la présence de fuites (et c'est assez fréquent) sont des pollueurs en puissance sans le savoir.
Seul un professionnel du froid consciencieux est équipé pour faire une mise en service dans de bonnes conditions, test d'étanchéité du circuit sous pression d'azote, contrôle d'absence de fuites au détecteur électronique.
Rappel de la loi ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000020527977
Cela me fait rire, car je pense que certains commentaires sont des professionnels qui ne veulent pas perdre de clients (bonnes pompes à fric) la loi est claire au dela de 2kg de fluide l'on à obligation de passer par un professionnel, en dessous ce n'est pas obligatoire, a titre d'ordre de grandeur il faut au moins un module extérieur à 6Kw pour avoir autant de fluide !! et oui effectivement le fluide pollue mais depuis que les gaz ont été changés (R410A) il n'est plus aussi polluant que les anciens fluides il est un gaz a effet de serre mais ne détruit pas la couche d'ozone, et oui si vous n'etes pas bricoleur mieux vaut passer par un professionnel c'est vrai.
Et si fuite il y a, 2kg représente 26.000 Km avec votre voiture, donc si vous fuitez arrangez vous pour acquis de conscience de rouler a vélo quelques mois pour aller travailler :p
Mais déjà pour arriver jusqu'a la connectique, il faut mettre en place les divers éléments, percer un trou en diam 60, etc, je pense que jusqu'a ce qu'on arrive aux branchements de tuyaux avec fluides on sais déjà si on est capable ou non de le faire.
Donc faut arreter de diaboliser la pose de climatiseur, un mono ou bi split peux aisément être poser par un bricoleur !!!!
Et si fuite il y a, 2kg représente 26.000 Km avec votre voiture, donc si vous fuitez arrangez vous pour acquis de conscience de rouler a vélo quelques mois pour aller travailler :p
Mais déjà pour arriver jusqu'a la connectique, il faut mettre en place les divers éléments, percer un trou en diam 60, etc, je pense que jusqu'a ce qu'on arrive aux branchements de tuyaux avec fluides on sais déjà si on est capable ou non de le faire.
Donc faut arreter de diaboliser la pose de climatiseur, un mono ou bi split peux aisément être poser par un bricoleur !!!!