Que faire aprés teinte au brou de noix?

mika84120 - 22 févr. 2012 à 09:32
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 25 févr. 2012 à 19:14
Bonjour à tous,

Je restaure actuellement des meubles que j'avais déja teinté et vernis (teinte wenge + vernis incolore mat)

Le bois a donc été mis à nu après un ponçage.

J'ai décidé cette fois de teinter le bois avec du brou de noix, (acheté en bouteille dans le commerce, de 1L) que j'ai dilué avec de l'eau pour obtenir une teinte relativement clair.

Premiere question:

En ce qui concerne la finition que faire?

Je voudrai utiliser un vitrificateur (c'est un meuble TV en manguier)
Est ce que vous pensez qu'un vitrificateur est approprié pour un meuble? Je n'ai pas été trés satisfait du vernis incolore en fait.

Aussi, deuxieme question:

Est ce que je dois passer du fond dur avant d'appliquer le vitrificateur (ou autre) pour bloquer la teinte? car a ma derniere expérience quand j'avais teinté en wengé, le passage du vernis incolore, avait entrainé avec lui la teinte (amalgré 24h de séchage)
Si oui, est ce que le fond dur va relever les fibres du bois, qui m'obligerai a reponcer au grain fin? Dans ce cas la teinte au brou de noix ne risque t'elle pas de s'éclaircir?

Merci par avance pour aide, précieuse.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
25 févr. 2012 à 19:14
Bonjour,
Pourquoi ne pas envisager simplement de cirer vos meubles.
L'entretien futur avec une bombe nettoyante et cirante se fait sans mal.
1