Comment nettoyer des traces de fientes de pigeons sur un parquet bois ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
alors que nous rénovions notre maison, des pigeons ont réussis a s'introduire a l'interieur et a faire des fientes sur notre parquet, elles sont séchés et même en les ponçant il reste des traces. Connaissez vous un produits ? Merci

5 réponses


Essaie d'aller sur le site "comment fait-on",on y trouve pas mal de réponses sur des sujets très divers.Bon courage!

Quel type de parquet massif ,stratifier,???Vernis;ciré,brut De combien la couche d'usure ?Y en as t'il une ?En fonction de vos réponses étant prescripteur et ancien menuisier Je peux peut'etre vous conseiller!

essayer le vinaigre blanc-

la fiente de pigeon c'est ce qu'on appelle en langage d'agronomie ; "la colombine" qui autrefois dans les campagnes faisait l'objet de la construction de pigeonnier pour pouvoir la récolter car ce type de fumier à la particularité de contenir une trés forte quantité d'azote (N) & l'azote quand il n'est pas utilisé dans des conditions d'hygrothermie importante brûle & donc marque ce qui le cas... pour ton parquet! la solution? il faut mouiller la tâche pour la diluer avec une dilution de lessive de soude,pour eviter les auréoles,laissr agir & ensuite rincer.On peut terminer avec un peu de javel pour éliminer les résidus.pas d'inquiétude!

Merci pour vos reponses. C'est un parquet brut en sapin, on est en train de le poncer afin de pouvoir le vernir.