Mon refrigerateur Ariston combi vient de me lacher :(

Franck - 25 juil. 2005 à 09:30
 Franck - 25 juil. 2005 à 10:34
Bonjour a tous :) Apres avoir hier en milieu d'apres midi augmenter mon thermostat a 5 au lieu de 3 mon refrigerateur a commencer a se degivrer au niveau du compartiment congelateur. La lumiere a l'interieur marche, il ne s'agit donc pas d'un pb d'alimentation electrique, le termostat ne me parrait pas demontable, je n'ais pu donc le verifier car il a l'air ni viser ni clipser :-? Le bloc moteur ne semble pas redemarer (absence de bruit et il reste froid) Les temperatures sont recemment montees tres haut dans mon appartement + 40°. Mon refrigerateur n'a pas manifeste de signes anonciateurs par des bruits suspect au quoi que ce soit d'autre. Voila pour ce qu'il en est ! D'apres vous, as t'il une chance de redemarer tout seul comme j'ais pu l'observer par le passe sur d'autres modeles, dois je faire intrvenir un reparateur, puis je faire qlq chose pour relancer le moteur, ou bien dois je tout simplement le remplacer. Cette appareil a 4 ans, ce qui neme parrait pourtant pas tres vieux pour un refrigerateur. Merci par avance pour vos lumieres :)
A voir également:

3 réponses

bonjour
compresseur arrété et froid il y a de fortes chances que le thermostat soit h.s donc a remplacer cela se démonte quel que soit la marque ou le modèle le tout est de savoir comment
variable suivant le concept
par contre par temps de canicule au contraire de ce que vous faites il faut baisser le thermostat pour permettre au groupe de ne pas tourner en continue car a 40° ambiant l'appareil est totalement saturé voir mes posts précédents a ce sujet
en norme n ou sn l'appareil est saturé a partir de 32° dans les faits cela arrive avant cela
cordialement
richard
0
Merci Richard ++ Pour le reglage du thermostat j'ais pris le soin de lire tes conseils avises avant de poser mon pb :) Les vis pour demonter le thermostat etaient dissimulees sous des pastilles enjoliveurs en fait ;) Et... il s'agisait bien du thermostat, j'ai donc recuperer mon froid en realisant un relais directe en attendant de commander un thermostat tout neuf. Merci pour ton aide :) Tres bien ce site, je ne le connaissait pas bravo pour son initiative ++
0
Oups desole Franck = Marcel
0