Mon four ne fonctionne pas en position chaleur tournante

Signaler
-
 richard -
Bonjour à tous. Comme je l'ai dit dans le titre, j'ai un four Bosch qui fonctionne sur toutes les positions, sauf sur la première, à savoir "chaleur tournante": sur cette position, le ventilateur se met en marche, mais le four ne chauffe pas. La sonde de température est bonne (puisque ça marche sur les autres positions), le disjoncteur thermique est OK. Merci pour votre aide.

6 réponses

Bonjour. Une fois la plaque de protection arrière retirée, je me retrouve devant 3 séries de 2 connecteurs (+ 1 connecteur pour la terre à chaque fois) correspondant à mon avis aux 3 résistances: celle du haut du four, celle du bas, et sans doute la résistance dont vous parliez. Les 2 premières semblent correctes (mesure d'une résistance à l'ohmmètre), mais la 3e mesure correspond à un circuit ouvert (résistance HS, donc). Le problème: comment accéder à cette résistance (comment la démonter?) Combien faut-il compter pour une résistance de rechange (à peu près)? Merci d'avance
Cordialement...

bonjour a vérifie votre résistance circulaire il faut sortir le four demonter la tole du fond et vous aurey axes a votre résistance par contre il vous faut un hommetre pour vérifié a suivre de jc21
bonsoir, on accede a cette résistance tout d'abord en dévissant ce qui la maintient soit par l'arriere( dans ce cas un écrou de huit est utilisé) soit par l'intérieur du four(derrière la plaque fond de four) dans ce cas c'est une vis cruciforme,dans tout les cas une fois la fixation défaite elle se sort par l'intérieur du four, une fois la plaque de fond enlevée cordialement richard
Comment fait-on pour retirer la plaque fond de four? Il s'agit bien de la plaque au fond du four, quand on ouvre la porte de celui-ci? Pas de la plaque arrière? Merci d'avance.
re, effectivement elle est a l'interieur du four lui même , par contre pas de doc pour ces outils, je ne puis vous aider en cela, mais une chose est par contre sure elle est fixée a l'intérieur du four,pas d'autre possibilité que celle-ci, les cas de figures sont soit des écrous borgnes (fabrication de dietrich) soit des vis cruciformes ou autres attention si ecrous borgnes un risque de destruction peut se produire dans ce cas il serait bon de les chauffer au chalumeau pour les dégripper avant d'éssayer de les défaires,c'est une astuce que j'employais pour éviter un échange moufle par trop onéreux,voire irréalisable ces fours n'étant plus fabriqués richard