Pourquoi la resistance du bas du four ne fonctionne plus ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
-
j'ai acheté il y a 4 ans une cuisiniere Rosières rosane. Depuis quelques temps je remarquais que la temperature du four diminuait en cours de cuisson. j'ai observé depuis que la resistance du bas ne chauffe plus. est-ce que je peux reparer cela moi-même? Ets- ce que j'abîme mon four en continuant de l'utiliser?

5 réponses

bonjour, merci reboh, je vais essayer ça et aller acheter une pile plate avec deux parties metalliques; c'est le genre de pile dont vous parlez n'est ce pas? Sinon, ma cuisinière est branchée dans le mur avec un domino est ce que ça suffit si je coupe le circuit électrique de l'appareil au disjoncteur?
21
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 12811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aie aie aie, merci pour cette info. je n'ai pas de ohmmétres. Comment peut on acceder à cette resistance qui est cachée sous le bloc du four (la sole c'est ça?) Peut-il y avoir une autre cause que la resistance HS ? un problème électrique par exemple? merci
bonsir. pour acceder a la resistance demontez la paque deriere , si il y a de l'isolant vous soulevez un peut le bas ,notez la position des branchements , retirez les fils ,si vous avez pas de multimetre ,fabriquez un circuit de base avec une pile et une ampoule (emprinte d'une torche), vous testez la continuete de la resistance en fermant les bornes avec votre circuit .lampe alumee = bonne . attention ne rien faire avant de debrancher le four de la prise!!!!! si la lampe ne s'alume pas remplacez la , elle doit etre tenue par deux vis ou patte metalique .
Bonjour, Si c'est la résistance qui est HS cela n'est pas réparable, si vous avez un ohmmètre mesuré sa valeur ohmique? Et si vous continuez a l'utiliser comme sa je croit pas que sa abime quoi que se soit.
Mais la résistance se change, non?
Messages postés
13066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
914 > Bou
Oui... personne ne dit le contraire !
Messages postés
25572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 655
ce qui est dit c est que la résistance n est pas réparable .. mais elle se change !!!