Panne chaleur tournante four whirlpool fcsp6 [Résolu]

lolo - 20 févr. 2012 à 22:37 - Dernière réponse :  laurent
- 11 nov. 2012 à 18:42
Bonjour,
après avoir fait une pyrolyse sans problème, l'horloge s'est mise à retarder et surprise la fonction chaleur tournante ne fonctionne plus. La montée en température se fait, le programmateur de fin de cuisson marche. Que faire? avez vous déjà eu ce problème.?
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19382 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 10:29
0
Utile
1
bonjour, quand vous dites que la fonction de la chaleur tournante ne fonctionne plus, c'est à dire ?? la ventilation ou la resistance de la chaleur tournante ,??
Bonsoir,la ventilation. L'hélice ne tourne plus . J'ai essayé de la bouger elle n'est pas bloquée. Les résistances ont l'air de fonctionner.Merci de votre aide
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste 19382 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 09:13
0
Utile
il faudrait essayer de brancher le moteur du ventilo en direct voir si cela vient de lui !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
1
bonsoir et merci beaucoup. Je suis seule et pas très douée en électricité donc je vais attendre la venue d'un bon samaritain pour effectuer l'opération conseillée! je vous tiens au courant(!!) encore merci
lolo
stf_la sudiste 19382 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2012 à 09:15
ok on attend de vos nouvelles ......
Commenter la réponse de lolo
0
Utile
4
Bonjour. je constate sur mon four exactement les mêmes symptômes que ceux décrits ci-dessus par lolo. Est-ce que la_sudiste pourrait me dire ce qu'elle veut dire par "brancher le ventilo en direct"? est-ce que vous pensez qu'il y a un fusible pour le ventilo quelque part?
merci beaucoup.
stf_jpd87 43784 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 11:27
bonjour

brancher un ventilo en direct c'est le débrancher électriquement du four et avec un cordon le brancher directement sur le secteur.(prise)
Je ne pense pas qu'il y est un fusible.
Cordialement
OK, merci. Je vais regarder derrière comment faire çà.
Cordialement,
malheureusement le dépaneur venu m'a annoncé un problème électronique dont la réparation coûte + cher que le four!!! vive le progrès j'ai du racheter un autre four car sans ventilateur risque important pour le meuble de la cuisine intégrée....Bon courage l'idéal est de trouver un four sans électronique mais ça n'existe plus...
Bonne soirée
lolo
C'est bien ce que je craignais... merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de laurent