Problème liquide refroidissement saxo
flo-ca
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Bonjour,
voilà, je possède une saxo Bic 1.1 essence. 93000km, de 2002.
j'ai changé début avril ma courroie de distribution avec changement de pompe à eau et liquide de refroidissement.
il y a deux semaines, le voyant s'est allumé, effectivement je n'avais plus du tout de liquide dans le vase d'expension.
et hier, pareil au bout de 15mn le voyant qui s'allume et le ventilateur qui met un moment à s'arrêter une fois le moteur éteint.
j'ai vérifier le liquide, il était bon.
d'ou ce problème de surchauffe peut-il venir?
merci de vos réponses.
voilà, je possède une saxo Bic 1.1 essence. 93000km, de 2002.
j'ai changé début avril ma courroie de distribution avec changement de pompe à eau et liquide de refroidissement.
il y a deux semaines, le voyant s'est allumé, effectivement je n'avais plus du tout de liquide dans le vase d'expension.
et hier, pareil au bout de 15mn le voyant qui s'allume et le ventilateur qui met un moment à s'arrêter une fois le moteur éteint.
j'ai vérifier le liquide, il était bon.
d'ou ce problème de surchauffe peut-il venir?
merci de vos réponses.
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je l'ai indiqué où j'ai fait réaliser le changement de courroie, il n'avait pas l'air très étonné et m'a même demandé si j'avais vérifié depuis leur intervention le niveau du liquide! comme si j'étais sensé le savoir...il m'a indiqué que c'était peut être le temps que le liquide aille dans tous les tuyaux...bref
par contre, est ce que je peux la réaliser moi même la purge et comment ça se passe?
autre chose, je ne sais pas si c'est important, mais dimanche donc quand mon voyant s'est allumé, j'ai mis en route le chauffage à fond et une fois arrivé au parking, moins de 10mm après, le voyant s'est éteint.
un conseil, trouvez vite la cause (revoir le serrage des durites d eau en premier).
l intervention a eut lieu début avril, vos pbs ont démarrés environ 4 mois après...
s il y avait un pb de purge, ne vous en faites pas, vous n auriez pas roulé autant de temps avant de vous en apercevoir .
maintenant , et vu que le travail a été effectué par un pro, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous retournez pas contre lui, non ?
une des choses qu il ne faut surtout pas faire est de faire toucher ce véhicule par un autre garage...
pour le début de votre post, vous avez vérifié le niveau, ce dernier était bon, oui mais vérifié moteur froid ?
Michou 13000 parle d'or, il faut retourner chez le professionnel qui a fait le travail et demander la remise en état.
Amicalement.
par contre, j'en ai remis donc dimanche entre mini et maxi ,je n'ai pas pris la voiture lundi juste mardi (6km) et mercredi matin j'ai quand meme vérifier avant de partir le niveau, il était redescendu au niveau de "mini".
quoi qu'il en soit je vais finir par la ramener et j'espère qu'il vont trouver la cause.
merci en tout cas pour les réponses que j'ai eu.