Kick-down boite auto
Epistrophy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voici ma question de nouveau venu !
A l'approche d'un obstacle, il est bien pratique avec une boite auto classique d'effectuer un kick-down rapide puis de relâcher immédiatement l'accélérateur pour obtenir plus de frein moteur sans intervention manuelle.
Cette manoeuvre serait déconseillée avec les moteurs turbo et boites à convertisseur hydraulique modernes types ZF ou AISIN.
J'ai personnellement une C4 à boite eat6.
Qu'en penser ?
A l'approche d'un obstacle, il est bien pratique avec une boite auto classique d'effectuer un kick-down rapide puis de relâcher immédiatement l'accélérateur pour obtenir plus de frein moteur sans intervention manuelle.
Cette manoeuvre serait déconseillée avec les moteurs turbo et boites à convertisseur hydraulique modernes types ZF ou AISIN.
J'ai personnellement une C4 à boite eat6.
Qu'en penser ?
A voir également:
- Kickdown voiture
- Boite auto - Guide
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Pieces auto discount - Guide
- Carte grise boite auto - Accueil - Carte grise
- Révision auto - Guide
2 réponses
Bonjour
la boite EAT6 de PSA est une boite fabriquée par le Japonais AISIN qui se monte sur beaucoup d'autres marques de véhicules ; y compris les marques japonaises et allemandes.
je pense que la fiabilité générale n'est pas à remettre en cause.
hélas ce genre de boite demande plus une conduite "" cool "" que "" sportive "".
quand au moteur Pure Tech , élu ( excusez du peu ) moteur de l'année 2015 à Stuttgart.
quand à la fiabilité générale des véhicules de PSA , d'après les dernières enquêtes menées auprès des concessionnaires de toutes marques; il semblerait que PSA ai fait une remontée " en flèche "".
( à vérifier dans le temps )
@ snocky
ne pas oublier que Toy fait monter des diesels BMW sur ses véhicules diésélisés
et que le 1.6 diesel de BM a connu de gros soucis de fiabilité de chaîne de distribution , de même que le 2.0 D jusqu'à fin 2012.
cdlt
la boite EAT6 de PSA est une boite fabriquée par le Japonais AISIN qui se monte sur beaucoup d'autres marques de véhicules ; y compris les marques japonaises et allemandes.
je pense que la fiabilité générale n'est pas à remettre en cause.
hélas ce genre de boite demande plus une conduite "" cool "" que "" sportive "".
quand au moteur Pure Tech , élu ( excusez du peu ) moteur de l'année 2015 à Stuttgart.
quand à la fiabilité générale des véhicules de PSA , d'après les dernières enquêtes menées auprès des concessionnaires de toutes marques; il semblerait que PSA ai fait une remontée " en flèche "".
( à vérifier dans le temps )
@ snocky
ne pas oublier que Toy fait monter des diesels BMW sur ses véhicules diésélisés
et que le 1.6 diesel de BM a connu de gros soucis de fiabilité de chaîne de distribution , de même que le 2.0 D jusqu'à fin 2012.
cdlt
Bjr, je pense que vous avez une sacré m.... comme bagnole deja!
Mais pourquoi faire une fixation sur le type de voiture que je conduit ? Moi je me fout complètement de la vôtre, que ce soit une voiture à pédales ou une charrette à âne. Mon message concernait toutes les voitures à boite auto qu'elles soient allemandes, américaines ou grolandaises.Mais visiblement non seulement vous ne savez pas ce que c'est qu' une boite auto mais vous n'en avez jamais utilisé. Alors n'intervenez pas à côté du sujet s.v.p.
Il faut reconnaitre que les "bridés" sont des opportunistes, eux qui n'ont pas inventé grand chose (sauf la qualité nous dira Snocky) s'en remettent à l'Europe quand il s'agit de diesel. En l’occurrence le choix de BM n'est peut être pas le plus judicieux. En matière de fiabilité on fait mieux (et heureusement) car les culasses..... enfin passons. Ce ne sont pas les utilisateurs qui en parlerons, ils ont trop peur de passer pour des "truffes". Le constructeur zéro défaut n'existe pas et même les invincibles Toys ont des problèmes sinon pourquoi y aurait il des garages de la marque ?
Amicalement.
Pour les inventions, effectivement la fiabilité est une de leur "invention' mais tout en copiant ils faut reconnaître qu ils ont 10 ans (20 sur l hybride ) d avance sur les autres. ..
Je ne suis pas convaincu de l'avenir de l'hybride comme vous. C'est bien compliqué et la technique automobile a toujours prouvé que le véritable progrès est la simplification ultime. Jenatzy avait plus d'un siècle d'avance avec sa "Jamais contente" et c'est certainement de ce coté qu'il aurait fallu travailler. Malheureusement le pétrole était abondant et bon marché ! L'avenir est au moteur propre et donc pas au thermique quel qu'il soit et quelle que soit sa taille.
Amicalement.