Kick-down boite auto

Epistrophy Messages postés 6 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voici ma question de nouveau venu !
A l'approche d'un obstacle, il est bien pratique avec une boite auto classique d'effectuer un kick-down rapide puis de relâcher immédiatement l'accélérateur pour obtenir plus de frein moteur sans intervention manuelle.
Cette manoeuvre serait déconseillée avec les moteurs turbo et boites à convertisseur hydraulique modernes types ZF ou AISIN.
J'ai personnellement une C4 à boite eat6.
Qu'en penser ?
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
Bonjour

la boite EAT6 de PSA est une boite fabriquée par le Japonais AISIN qui se monte sur beaucoup d'autres marques de véhicules ; y compris les marques japonaises et allemandes.
je pense que la fiabilité générale n'est pas à remettre en cause.
hélas ce genre de boite demande plus une conduite "" cool "" que "" sportive "".
quand au moteur Pure Tech , élu ( excusez du peu ) moteur de l'année 2015 à Stuttgart.
quand à la fiabilité générale des véhicules de PSA , d'après les dernières enquêtes menées auprès des concessionnaires de toutes marques; il semblerait que PSA ai fait une remontée " en flèche "".
( à vérifier dans le temps )
@ snocky
ne pas oublier que Toy fait monter des diesels BMW sur ses véhicules diésélisés
et que le 1.6 diesel de BM a connu de gros soucis de fiabilité de chaîne de distribution , de même que le 2.0 D jusqu'à fin 2012.

cdlt
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Oui ben on est en 2016.....et c est pas pour les 4 qui vont être vendu que....
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bonjour Renard 31,
Il faut reconnaitre que les "bridés" sont des opportunistes, eux qui n'ont pas inventé grand chose (sauf la qualité nous dira Snocky) s'en remettent à l'Europe quand il s'agit de diesel. En l’occurrence le choix de BM n'est peut être pas le plus judicieux. En matière de fiabilité on fait mieux (et heureusement) car les culasses..... enfin passons. Ce ne sont pas les utilisateurs qui en parlerons, ils ont trop peur de passer pour des "truffes". Le constructeur zéro défaut n'existe pas et même les invincibles Toys ont des problèmes sinon pourquoi y aurait il des garages de la marque ?
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Le 100% n existe pas évidemment, ceci dit,les japonais se foutent du diesel comme de l an 40. ....
Pour les inventions, effectivement la fiabilité est une de leur "invention' mais tout en copiant ils faut reconnaître qu ils ont 10 ans (20 sur l hybride ) d avance sur les autres. ..
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Snocky,
Je ne suis pas convaincu de l'avenir de l'hybride comme vous. C'est bien compliqué et la technique automobile a toujours prouvé que le véritable progrès est la simplification ultime. Jenatzy avait plus d'un siècle d'avance avec sa "Jamais contente" et c'est certainement de ce coté qu'il aurait fallu travailler. Malheureusement le pétrole était abondant et bon marché ! L'avenir est au moteur propre et donc pas au thermique quel qu'il soit et quelle que soit sa taille.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Dans un monde idéal c est certain.D ailleurs je suis persuadé que si on le voulait vraiment on serait à l électrique depuis longtemps et bien plus performant que ce qu on a aujourd'hui. Mais nous ne sommes pas dans ce monde et aujourd'hui l hybridation est ce qui se fait de mieux et de très loin
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Bjr, je pense que vous avez une sacré m.... comme bagnole deja!
-1
Epistrophy Messages postés 6 Statut Membre
 
Pourquoi, une Citroën C4 eat6 130 cv c'est une sacré m....?
Vous devez rouler en Rolls ou en Ferrari alors évidemment je ne fais pas le poids. J'ai dû me tromper de forum. Avec mes excuses. Je ne reviendrai pas.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Pas du tout.(et y a pas de risque!) Pour le reste vs verrez bien dans le temps (si tant est qu elle aille jusque là! )
0
Epistrophy Messages postés 6 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais pourquoi faire une fixation sur le type de voiture que je conduit ? Moi je me fout complètement de la vôtre, que ce soit une voiture à pédales ou une charrette à âne. Mon message concernait toutes les voitures à boite auto qu'elles soient allemandes, américaines ou grolandaises.Mais visiblement non seulement vous ne savez pas ce que c'est qu' une boite auto mais vous n'en avez jamais utilisé. Alors n'intervenez pas à côté du sujet s.v.p.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Vs prenez tjs tout mal comme ça où c est exceptionnel? ?
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Snocky,
Sans prendre partie et en toute objectivité, pensez vous que votre première réponse a aidé en quoi que ce soit notre ami ?
Amicalement.
0