Clio II Moteur se coupe tout seul...
Bonjour,
Ma compagne a eu un soucis en essayant de partir au boulot avec sa voiture (une Clio II essence). Le moteur s'arrête tout de suite après le démarrage.
Si on accélère aussitôt en démarrant et qu'on garde le pied sur l'accélérateur ça continue de tourner, mais dès qu'on lâche l'accélérateur, tout s'arrête.
Ça ne fait pas comme quand on cale, là il n'y a aucun broutement ou "sursaut", ça s'arrête comme ça sans un bruit, rien.
Je précise que c'est arrivé plus ou moins soudainement.. Elle a fait changer son pot d'échappement (silencieux) hier mais elle est rentré du garage normalement. Et autre précision, il fait assez froid en ce moment...
Voilà je ne saurai pas en dire plus (vu mes connaissances assez limitées en mécanique auto) mais auriez-vous une idée de où cela peut venir?
Merci beaucoup
Ma compagne a eu un soucis en essayant de partir au boulot avec sa voiture (une Clio II essence). Le moteur s'arrête tout de suite après le démarrage.
Si on accélère aussitôt en démarrant et qu'on garde le pied sur l'accélérateur ça continue de tourner, mais dès qu'on lâche l'accélérateur, tout s'arrête.
Ça ne fait pas comme quand on cale, là il n'y a aucun broutement ou "sursaut", ça s'arrête comme ça sans un bruit, rien.
Je précise que c'est arrivé plus ou moins soudainement.. Elle a fait changer son pot d'échappement (silencieux) hier mais elle est rentré du garage normalement. Et autre précision, il fait assez froid en ce moment...
Voilà je ne saurai pas en dire plus (vu mes connaissances assez limitées en mécanique auto) mais auriez-vous une idée de où cela peut venir?
Merci beaucoup
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- Esp se déclenche tout seul - Guide
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1 réponse
Georges106
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samedi 23 février 2013
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5 mai 2018
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3 déc. 2016 à 10:43
3 déc. 2016 à 10:43
Bonjour,
Ça ressemble à une panne de pompe de gavage. Il faudrait vérifier la pression disponible en amont de l'injecteur, s'assurer de l'état du filtre à essence (à remplacer tous les 50 000 kms par un filtre de marque) et en denier lieu contrôler le bon fonctionnement du régulateur électronique de ralenti. Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec la mécanique, il est plus sur de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
Ça ressemble à une panne de pompe de gavage. Il faudrait vérifier la pression disponible en amont de l'injecteur, s'assurer de l'état du filtre à essence (à remplacer tous les 50 000 kms par un filtre de marque) et en denier lieu contrôler le bon fonctionnement du régulateur électronique de ralenti. Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec la mécanique, il est plus sur de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
3 déc. 2016 à 10:49