Probléme voiture sans permis
lucif78190
Messages postés
334
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
Modifié le 9 mai 2018 à 12:58
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 31 déc. 2016 à 13:00
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 31 déc. 2016 à 13:00
A voir également:
- Probléme voiture sans permis
- Conduire moto sans permis sanction - Accueil - Infractions
- Probleme injecteur voiture - Guide
- Permis e - Guide
- Voiture sans permis occasion 1500 euros - Accueil - Achat d'occasion
- Quelle voiture sans permis choisir - Accueil - Achat auto
2 réponses
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
594
29 déc. 2016 à 21:28
29 déc. 2016 à 21:28
Bonjour, les voitures sans permis n'ont pas d'embrayage comme sur les voitures classiques, votre voiture est certainement équipé de variateurs, un variateur sur le moteur et un autre variateur sur la boite de vitesse et entre les deux variateur de trouve une courroie.
Vérifier si la courroie est en place et non usé.
Lorsque le moteur est a l'arrêt, coté moteur la courroie est au plus prêt de l'axe du variateur et à l'inverse sur le variateur de la boite de vitesse la courroie est à l'extrémité ( au bord) du plateau du variateur.
Lorsque le moteur est au ralenti la courroie ne tourne pas, lorsque l'on accélère, les plateaux du variateur moteur agit sur la courroie et l'entraine avec faisant tourner le variateur de la boite de vitesse.
A vous de voir si c'est bien le cas sur votre voiture.
Vérifier si la courroie est en place et non usé.
Lorsque le moteur est a l'arrêt, coté moteur la courroie est au plus prêt de l'axe du variateur et à l'inverse sur le variateur de la boite de vitesse la courroie est à l'extrémité ( au bord) du plateau du variateur.
Lorsque le moteur est au ralenti la courroie ne tourne pas, lorsque l'on accélère, les plateaux du variateur moteur agit sur la courroie et l'entraine avec faisant tourner le variateur de la boite de vitesse.
A vous de voir si c'est bien le cas sur votre voiture.