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2 réponses
Merci de la réponse très clair.
Donc j'ai bien pensé à l'ovalisation des cylindres mais aussi n'ayant pas le matériel de contrôle je vais finir par esperons trouver un bloc moteur .
Encore merci de l'éclaircissement.
Donc j'ai bien pensé à l'ovalisation des cylindres mais aussi n'ayant pas le matériel de contrôle je vais finir par esperons trouver un bloc moteur .
Encore merci de l'éclaircissement.
Bonjour,
Changer les segments ne se justifie qu s'il y a eu une casse accidentelle mais il faut surtout s'assurer de l'ovalisation ou des rayures éventuelles du cylindre. D'autre part, des joints neufs aux queues de soupapes sont inefficaces si les guides ont trop de jeu. La révision partielle d'un moteur est toujours hasardeuse et se traduit souvent par un échec. Pour être efficace, il faut "déboyauter" le moteur en totalité, laver tous les éléments, vérifier les cotes et l'état de chaque pièce, rechercher la cause d'une casse ou d'une usure anormale et remonter dans les règles de l'art avec les pièces remplacées. C'est un métier ! ! !
Amicalement.
Changer les segments ne se justifie qu s'il y a eu une casse accidentelle mais il faut surtout s'assurer de l'ovalisation ou des rayures éventuelles du cylindre. D'autre part, des joints neufs aux queues de soupapes sont inefficaces si les guides ont trop de jeu. La révision partielle d'un moteur est toujours hasardeuse et se traduit souvent par un échec. Pour être efficace, il faut "déboyauter" le moteur en totalité, laver tous les éléments, vérifier les cotes et l'état de chaque pièce, rechercher la cause d'une casse ou d'une usure anormale et remonter dans les règles de l'art avec les pièces remplacées. C'est un métier ! ! !
Amicalement.