Casse Courroie de distribution
Clv
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Cvl -
Cvl -
Bonjour,
J ai une question courroie de distribution.
Une courroie de distribution peut elle parcourir 115 000km puis casser à cause d une surtension suite à son installation presque 7 ans avant?
J ai une question courroie de distribution.
Une courroie de distribution peut elle parcourir 115 000km puis casser à cause d une surtension suite à son installation presque 7 ans avant?
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5 réponses
Bjr, peu importe d après ce que vous dite c est une voiture que vous avez vendu et le nouveau propriétaire a cassé la courroie ??
depuis l achat (2ans) c est sa voiture et donc son problème !! il n y a pas de vice caché entre particuliers la vente est ferme et définitive .. quel que soit l entretien antérieur !!
laissez le braire il finira bien par se lasser surtout s il va en justice ??
il croyait que c était une promo Satisfait ou remboursé ?? il y en a plein des comme ca !!
depuis l achat (2ans) c est sa voiture et donc son problème !! il n y a pas de vice caché entre particuliers la vente est ferme et définitive .. quel que soit l entretien antérieur !!
laissez le braire il finira bien par se lasser surtout s il va en justice ??
il croyait que c était une promo Satisfait ou remboursé ?? il y en a plein des comme ca !!
Bjr, pourquoi accuser une "surtension" surtout 7 ans après?
Parce que cette voiture je l ai vendue en 2016, l acheteur a cassé la courroie de distribution et m a assigné pour vice caché. Lors de l expertise amiable faite par nos assurances, les experts ont indiqué "casse due à la surtension " par que la courroie est abîmée comme si ou comme ça.
Bref l expertise judiciaire a bientôt lieu et je suis septique quant aux conclusions des experts précédent.
Il me paraît difficile qu une courroie mal installée en 2011 ai pu tenir 7 ans et 115000km.
Bref l expertise judiciaire a bientôt lieu et je suis septique quant aux conclusions des experts précédent.
Il me paraît difficile qu une courroie mal installée en 2011 ai pu tenir 7 ans et 115000km.
A priori c est uniquement 120000km qui est préconisé sur ce modèle.
La courroie a cassé 5000km avant la préconisation du constructeur.
L acheteur estime que c est un vice caché que la courroie a cassé prématurément ( 5000km avant son terme)
Nous ne pouvons lui fournir de facture étant donné que c est le propriétaire avant nous qui avait demandé au garage de la changer avant son achat.
Ma question était est ce possible de rouler 115000km avec un défaut de pose sur cette courroie ?
La courroie a cassé 5000km avant la préconisation du constructeur.
L acheteur estime que c est un vice caché que la courroie a cassé prématurément ( 5000km avant son terme)
Nous ne pouvons lui fournir de facture étant donné que c est le propriétaire avant nous qui avait demandé au garage de la changer avant son achat.
Ma question était est ce possible de rouler 115000km avec un défaut de pose sur cette courroie ?
Re, juste pour conforter la chose une courroie (meme sur une voiture) n a jamais la possibilité de se retendre toute seule ... a un point tel quelle puisse se rompre !
elle tendue "dure" a la première monte en suite elle va se détendre légèrement avec l usure normale .. au pire elle peut se détruire si trop détendue et/ou patinage (suite a pb mécanique) surtout si c est une courroie poly-w
elle tendue "dure" a la première monte en suite elle va se détendre légèrement avec l usure normale .. au pire elle peut se détruire si trop détendue et/ou patinage (suite a pb mécanique) surtout si c est une courroie poly-w
La courroie a 115000km et 7 ans au moment de la casse.
Le monsieur a roulé 15000km en 2 ans (petits trajets)
Le monsieur a roulé 15000km en 2 ans (petits trajets)
Il a ouvert son capot puisque le niveau d huile moteur est trop élevé alors qu il n a pas fait de vidange.
Et en 2 ans je pense qu'il a remis du lave glace ... ou pas.....
Et en 2 ans je pense qu'il a remis du lave glace ... ou pas.....
Bonsoir
Vous m avez l air de vous y connaître mimi et j ai une question sur mon histoire
Un professionnel qui effectue un changement de courroie sur un véhicule a une obligation de résultat qui est bien de 5 ans ? J ai lu également qu il fallait un délai raisonnable entre 2 panne pour engager la responsabilité du garagiste.
Du coup je ne comprends pas bien comment je me retrouve dans cette situation en étant un particulier qui a vendu un véhicule il y a 2 ans et dont la courroie avait été changée 5 ans avant cette vente.
Si vous pouvez m éclairer...
Vous m avez l air de vous y connaître mimi et j ai une question sur mon histoire
Un professionnel qui effectue un changement de courroie sur un véhicule a une obligation de résultat qui est bien de 5 ans ? J ai lu également qu il fallait un délai raisonnable entre 2 panne pour engager la responsabilité du garagiste.
Du coup je ne comprends pas bien comment je me retrouve dans cette situation en étant un particulier qui a vendu un véhicule il y a 2 ans et dont la courroie avait été changée 5 ans avant cette vente.
Si vous pouvez m éclairer...
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Re, ou avez vous vu qu un garagiste est responsable pendant 5ans de la courroie qu il a changé en sav ?? alors que bien des marques sont incapables de l assurer sur des voitures neuves !! rappel la garantie légale est de 2ans sur du neuf !! les marques qui en annoncent plus je vous invite a lire les petits alinéas en tout petit sur le bon de commande ??
la responsabilité du garagiste peut etre engagée en cas d accident, mais pas en cas de panne ou de casse surtout après 5ans et peut etre meme plusieurs propriétaires dans certains cas ??
la responsabilité du garagiste peut etre engagée en cas d accident, mais pas en cas de panne ou de casse surtout après 5ans et peut etre meme plusieurs propriétaires dans certains cas ??
Attention, la date de validité pour le vice caché à retenir n' est pas de 2 ans à partir de l' achat, elle court dès la découverte du vice, et là seulement la durée de 2 ans pour intervenir contre le vendeur rentre en compte.
(en somme dès que l' acheteur a connaissance du vice il alerte par RAR le vendeur en lui laissant un délai d' environ quinze jour pour se manifester, l' acheteur a le choix entre la résolution de la vente ou la remise en état du véhicule "avec bien entendu et vu le kilométrage, des pièces de réemploi" , bien entendu, tout ceci lors de l' expertise contradictoire si cette dernière a lieu...
Puisque dans le cas de ce monsieur l' affaire est passée au delà du contradictoire, seul l' expert judiciaire aura à rendre compte (tout en tenant compte des pièces du dossier en sa possession " rapport des experts d' assurances du vendeur et de l' acheteur, factures, historique, etc, le cas échéant...
Par expérience, quand les experts des assurances converges dans leur rapports , ce n' est pas bon pour le vendeur...
Maintenant, avancer que Audi préconise tant de kilomètre avant changement de la distribution est d' une utopie sans borne, une conduite sévère du véhicule impose un changement précoce de la courroie, d' ailleurs la préconisation ne concerne QUE la courroie...
Enfin, cette dernière étant une pièce d' usure , et vu le kilométrage parcouru depuis le changement de cette dernière , je pense qu' il reste un petit espoir pour Cvl...
Dans le pire des cas, il sera contraint de se retourner à son tour contre son vendeur pour les mêmes raisons...
Et prouver une surtension de courroie sur une courroie de 2011? Bon courage à mon avis....
La courroie qui a cassé est elle celle qui était sur la voiture au moment de la vente ?
La voiture soit disant en panne avec une courroie cassée à réussi à faire 6km entre le jour de la panne et la date du devis.
Je pense que l expert n est pas dupe et qu il va vite se rendre compte de qui il a affaire
Du moins je l espère parce que cet acheteur est loin d être honnête je pense et je vais tout faire pour le prouver !
Est ce que les experts ont établi un rapport diagnostique afin au moins d' interroger l' ECU ?
Il est tout à fait possible de trouver trace des dernières avaries "avant et au moment de la casse"...