Comment enlever une tache de migration caoutchouc sur lino

trotinne -  
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai malheureusement des tâches de migration de caoutchouc (gomme pneus trottinette) sur mon linoléum, j'ai essayé plusieurs produits détachant (bicarbonate de soude, cristaux de soude, alcool, produit spécial détachant dégraissant..) et rien n'y fait. J'avais mis des tapis absorbants pour entreposer la trottinette.

Si vous avez rencontrer ce problème, qu'avez-vous trouver comme solution afin de le détacher au mieux avant de rendre mon appartement.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Bsr

Le caoutchouc des pneus de votre trotinette à migré dans le lino.

Les taches ne sont plus en surface mais a l'interieur du lino.

Vous ne pouvez plus rien faire, à part changer le lino

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonsoir,

Dans certains cas la crème à récurer peut faire l'affaire .

Plus l'huile de coude à prévoir !

Cdlt,

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Bsr

à essayer, mais j'ai des doutes quand même

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Çà fonctionne pour le PVC en milieu collectif , pour du lino à essayer .

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 083

Effectivement les crèmes à récurer contiennent une poudre abrasive micrométrique (en général de l'alumine) . Donc en frottant avec une crème à récurer , on use un tout petit peu . Tout dépend de la profondeur de la tâche . A priori il n'y a pas de risque pour le lino : en frottant avec une crème à récurer on doit enlever une fraction de micron alors que la couche d'usure est de l'ordre du millimètre .

A essayer comme dit Daniel

0