Code erreur F12 lave linge

Résolu
bibipop77 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibipop77 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon lave linge affiche un code erreur F12.

C'est un lave linge Hotpoint BIWMHG81484EU 

Je l'ai débranché 30 mn pour tenter de réinitialiser mais sans succès. 

Il semblerait que ce soit la carte électronique ?

Comment en être sûr car onéreuse à l'achat !

Merci d'avance pour vos conseils 

11 réponses

bibipop77 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En replaçant le lave linge tout est rentré dans l'ordre...

Pour combien de temps ? Je ne sais pas....

Peut être un mauvais contact ?

J'ai tenté de supprimer mon message mais je n'y parviens pas....

Bonne journée 

0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 052

Bonjour

Du code F12 certainement un faux contact entre platine et afficheur

Je mets votre message en résolu

Cordialement

0
bibipop77 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour 

Bon finalement,  panne non résolue...

J'ai voulu modifier le programme en tournant la molette, ça ne changeait pas l'affichage (écrit 3h) et pas non plus de modification de l'affichage quand j'appuyais sur les différents boutons...

Puis la machine s'est éteinte seule et là elle ne redémarre plus du tout...

0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 052

Re

Il faut vérifier toutes les connexions entre la platine D 27 et l'afficheur N° B-1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je regarderai ça mardi...

Est-ce que ça correspond à des références de vue éclatée ?

C'est plutôt au niveau du bandeau d'affichage ou plutôt de la carte électronique ?

Merci 

0

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE  que j'avais oubliée

Il faut contrôler toutes les connexions.

0

Bonjour 

J'ai démonté les plaques avant et dessus du lave linge et ça redonctionne....

Je ne sais pas trop quoi faire du coup...

Est-ce qu'il y a quand même des éléments à tester ?

Peut-être un faux contact ?

0

Bonsoir

Vous avez un faux contact;  problème qui est généralement difficile à trouver .

0

Je ne sais pas trop comment faire,  je vais probablement replacer a machine en espérant que ça fonctionne un moment....

Si le problème se reproduit est-il judicieux (et compliqué) de sortir le module de puissance pour vérifier les connexions ? Idem avec le module d'affichage ?

Merci 

0

Bonsoir

Rien n'est impossible , il suffit juste de prendre des photos au démontage pour rebrancher les câbles qui malgré tout sont différenciés pas les connexions.

Cordialement.

0

Merci pour vos réponses. La machine a fonctionné hier je vais voir l'évolution...

Bonne journée

0