Question très difficile
stf_jpd87 Messages postés 90946 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis désolé, vous allez me cracher dessus mais je souhaiterais savoir comment faire des trous dans un mur. J'ai des meubles à accrocher : meuble chaussures, petites étagères, etc.
Je sais qu'il faut repérer le type de mur : si ça sonne creux, il faut utiliser une perceuse normale mais si ça sonne plein, il faut plutôt utiliser une perceuse à percussion ou un perforateur, c'est ça ?
Encore, choisir l'outil, ça devrait aller, par contre ce qui me fait peur c'est de percer des fils électriques se situant dans les murs, de la plomberie, voire de me retrouver chez les voisins…
Alors hormis acheter un détecteur de métaux/de fils électriques à 300€, je ne sais pas quoi faire…
Désolé pour la question mais bon, je ne suis pas du tout bricoleur. À chaque fois que j'ai besoin de faire un boulot, j'appelle des bricoleurs ou quelqu'un de ma famille…
Merci.
2 réponses
Bonsoir, pour ce qui est de percer un fil même avec un détecteur on peut confondre avec une ferraille dans le béton .Donc faut pas penser a ça prenez une mèche de 6 percer des trous de 4 cm de profondeur pour ce qui n'est pas trop lourd .
Bonjour
Il faudrait commencer par nous dire si vous êtes en appartement, en maison. ??
Nous dire si vous entendez que le mur sonne le plein ou le creux??
Plein= béton :vous pouvez utiliser des chevilles en perçant 5mm plus profond que la cheville Perceuse à percussion
Creux = certainement du placo.: dans ce cas il faut utiliser des chevilles molly en fonction du poids des meubles. Perceuse normale
Entre les deux = briques creuses et plâtre . Utiliser la perceuse comme dans le cas "plein "
Si doute appel aux amis.
Cordialement.