Quelle est la panne de mon congélo Liebherr ?

Stig_Math - 14 août 2006 à 13:10
 sansoucis - 17 janv. 2009 à 10:11
Bonjour à vous, voilà mon problème : Mon congélateur a donné quelques signes de fatigue durant les fortes chaleurs d'il y a deux semaines. Après chaque ouverture, l'alarme se déclenchait et j'étais obligé de le passer en 'Super-Froid' pendant quelques heures pour qu'elle s'éteigne. Depuis maintenant 4 jours, le thermostat réglé à fond et le 'Super-Froid' ne suffisent plus à faire baisser la température. De fait, il ne marche même plus du tout. J'ai brossé le serpentin derrière sur lequel la poussière s'était accumulé. Le compresseur derrière est bouillant mais parfaitement silencieux, je serais même tenté de dire qu'il ne fonctionne plus du tout. Après quelques heures de repos (débranché) et compresseur froid, il repart pour quelques minutes et dès qu'il est chaud il s'éteint à nouveau. Quelqun aurait-il une idée pour identifier la panne et éventuellement y remédier. Par avance merci, Mathieu.

6 réponses

salut tu doit surement avoir un "bouchon" dans le circuit pour cela verifie qu il n y a pas un bloc de glace qui se forme quelque part
0
slt, de quel annee? svp
0
Merci de prendre un peu de votre temps. ;) Pour la date, je dirais pas loin de 14 ans. Pour le bouchon, je le rebranche et je cherche. Je vous tiens informés. Mathieu.
0
Il y a peu de chance pour que ce soit un bouchon daans le circuit. Le compresseur semble vraiment en cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis de ton avis orry38 ;)
0
bonjour, j'ai le même soucis que vous pourriez vous me dire : -comment ceci s'est terminé? -comment fait on pour chercher un bouchon dans le circuit je suis un peu débutante mais il faut bien s'y mettre un jour merci
0