Je dois poser du carrelage (pierre naturelle sur de la tomette )comment faire ? [Résolu/Fermé]

- 13 oct. 2008 à 20:18 - Dernière réponse :  sylvie
- 12 août 2016 à 18:27
Je dois poser du carrelage (pierre naturelle sur de la tomette )comment faire ?
Afficher la suite 

19 réponses

- 13 oct. 2008 à 20:54
0
Merci
alors tout d'abord bonjour... tu dois avant tout tout nettoyer qu'il ne reste aucune impurté ensuite tu dois acheter du primaireou impression liquide passe le avec un rouleau a peindre laisse secher3h environ suivant le produit (jaune vert bleu..) tu dois ensuite passer un enduit de ragréage attention ce n'est pas pour tout les cas le meme enduit bien demander au vendeur prend un enduit rouge tu peu le melanger avec un fibré pour que ca tienne mieux ensuite tu l'etale avec une flamande ameriquaine mais c'est une technique assé difficile il ne faut pas qu'il y ai de vagues sinon tu devra ponser et crois moi c'est la merde bref si tu y arrive tu peux poser ton carrelage sans soucis. solution num 2 mettre des sous carreau mais ca coute plus cher et si pour le cas 1 ou 2 tu ne l'as jamais fais fais appel a des proffessionnel car le resultat si tu n'as pas la technique risque d'etre catastrofique bon courrage amandine dans le metier depuis 7ans
- 14 oct. 2008 à 09:35
0
Merci
bonjour! comme on te la dèja dit, il te faut faire un ragrèage, apres une fixation au primaire ( primaprene de chez mang est nikel ,il est bleu ) il te faut quand meme un malaxeur pour les sacs de ragreage et bien sur une flamande pour l etaler!chose relativement difficile, oui il te faut le faire le plus plat possible, mais pour ducarrelage tu as une marge d erreur s il n est pas plat( vague ) avec ta colle une regle et un niveau tes tranquille! en tous cas bon courage! solier moquettistedepuis trop lomgtemps
- 14 oct. 2008 à 09:51
0
Merci
Rien à rajouter, tout est dit. Le problème avec le ragréage c'est qu'il faut avoir le coup de main. De plus, il faut que le mélange soit assez liquide (mais pas trop bien sûr) pour que ça s'étale bien et tout seul, comme ça, pas de vagues et quand c'est sec, c'est hyper droit ! Attention, la meilleure période c'est en ce moment, en été, c'est même pas la peine !!! Et comme ça, après, si le ragréage est fait correctement, poser du carrelage doit être obligatoirement très simple et sans bosse nulle part !! Bon courage.
- 14 oct. 2008 à 10:53
0
Merci
salut on a acheté une maison tomette partout!!! là ou c était bien de niveau mon bof a passer au rouleau un liquide blanc qui colle le nom ? et la dessus tout se pose une fois sec!!! et bien sur tu as la methode du réagréage si ton sol n ai pas droit ce qui est le cas la plupart du temps dans les maison ancienne

- 14 oct. 2008 à 11:02
0
Merci
BONJOUR JE TE DONNE 1 CONSEIL PASSE DE LACIDE CHLORIDRIQUE MELANGE AVEC DE L' EAU AVANT ET BIEN RINCE
- 14 oct. 2008 à 12:15
0
Merci
Bonjour, Essaye de récuperer les tomettes ce serait domage de la "bousiller" et tu gagneras de la hauteur sous plafond. Des fois 1 cm ca compte. Pour le réagreage utilise Weber.niv.lit. Tu n'auras pas a te soucier de quoi que ce soit. Tu fait ton mélange, tu coule le produit , tu etale un peu avec une raclette et tu attend. Le produit est auto lissant. Par contre c'est pas donné. C'est ce que j'ai fait dans ma cuisine et c'est impécable.
- 14 oct. 2008 à 13:25
0
Merci
Dommage de cacher de la tomette ... sauf si elles sont en mauvais état ... En ce cas les enlever ! Et ragréer ! Le problème d'entretien est le même avec de la pierre ou de la tomette ... Si elles sont en bon état, les traiter (huile de lin) Mais à chacun ses goûts !
- 14 oct. 2008 à 21:32
0
Merci
Si les tomettes posées sont un peu irrégulières en surface, il faut faire un léger ragréage sur quelques mm et ensuite colle souple, ou utiliser direct une colle C2s style Trio super Tec (kiesel), c'est une colle qui peut aller jusqu'à 2 cm d'épaisseur si besoin, et quand vous reposez de la pierre naturelle ou reconstituée, elle n'a pas d'effet d"affaissement comme certaines colles souples. Si votre pierre est blanche ou claire, utiliser plutôt une colle blanche. Ensuite pour le joint, tout dépend quelle largeur vous faites, si c'est une pierre à bord rectifiés (style pierre naturelle), utiliser un joint rapide style "servoperl rapide" (kiesel), ou si c'est une pierre reconstituée style Bradstone, plutot une joint Opus (PRB). bonne soirée. Sylvie.
- 15 oct. 2008 à 08:46
0
Merci
Dans la conjoncture du moment et avec les petits soucis financiers actuels, perso je passerais une annonce sur un journal gratuit pour proposer X m² de carrelage tomette à enlever sur place, si c'est de la bonne tomette ancienne je pense que vous n'aurez aucun problème à trouver un bricoleur averti qui en connait le prix qui a un peu de temps.
- 17 mars 2009 à 20:34
0
Merci
la tomette rien de plus beau le seul probleme c'est l'entretien mais j ai trouvé un super produit a base de particule metalique et le resultat est formidable on se voit dedans essaye avant de mettre d 'autre carreaux dessus bon bricolage
bonjour aimerais connaitre se produit merci
- 17 mars 2009 à 21:06
0
Merci
Bjr, Je suis un ancien carreleur de metier. La tomette est tres recherche par certains connaisseurs. Si tu peut recuperer ce tresor, fais le. C'est sur que tu va t'embeter a les decoller et a refaire un reagreage mais au point de vue finance tu va etre gagnant, alors bon courage, Slt. Gilbert.
- 18 mars 2009 à 16:38
0
Merci
malheureux ............... cacher de la tomette pourquoi c génila comme carrelage !!! j'en ai depuis plusieurs années je ne voudrai rien d'autre !!!!! as tu bien réfléchi ???? marie
- 20 mars 2009 à 17:20
0
Merci
si ton sol c'est de la tomette ancienne essaye de le retirer et de le vendre.d autant plus si tu as des dalles de decolées sinon un ragreage semble etre le procedé approprié dans tons cas
- 22 mars 2009 à 13:04
0
Merci
Une solution, mais c'est dommage de cacher de la tomette, une colle de chez Weber et Broutin c'est weber col flex sans aucun soucis. Réfléchi avant de cacher quand même. Bon courage.

Je ne comprends pas qu'on veuille couvrir de s tomettes anciennes par un carrelalage moderne moche qui sera démodé dans quelques années. Réfléchissez avant d'agir et apprenez à apprecier l'ancien qui a beaucoup plus de charme. Instruisez-vous!
- 3 nov. 2009 à 12:39
0
Merci
nous vous invitons à retirer la tomette avant la pose (idéalement vous pouvez la revendre), et vous permettra d'étanchéifier le sol. la tomette offre un beau résultat vous trouverez bien des conseils sur mon site http://engelleben.free.fr/index.php/2009/02/01/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl
- 14 oct. 2008 à 11:05
-1
Merci
ensuite reagreage bien liquide et surtout bien melange
- 19 mars 2009 à 18:46
-1
Merci
mon beau-frére a posé du carrelage sur de la tomette avec de la colle spéciale carrelage ( ça ressemble a du ciment ),ça ce vend en sac de 25kilos. J'en suis sur car je l'ai aidé