Comment refaire le Plafond de salle de bains ?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:26
 robi - 2 déc. 2011 à 18:48
bonsoir j'ai du papier de verre sur le plafond de la salle de bains pour cause de mauvaise aération (eh oui l'architecte a mal pensé) l'a mise à l'autre bout de la pièce si bien qu'au dessus de la baignoire le papier de verre blanc au plafond recommence à moisir ! malgré la fenetre ouverte pour évacuer la vapeur comment faire pour "réparer " soi meme merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:59
Mettre du lambri pvc. Moi je loue une maison qù la salle de bains et mal aéré et bien c'est super cela se nettoye super bien et en plus pas d'autre dégat. Bon courage pour les travaux
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:07
Tout d'abord une pièce humide comme la salle de bain nécessite OBLIGATOIREMENT une aération mécanisée (VMC extracteur etc...) Certains se fixe directement sur la vitre une fois celle-ci découpée au diémètre désirée ou d'autre dans le plafond. Quoi qu'il en soit avant de refaire quoi que ce soit il est nécessaire de traiter la cause de cette humidité ! Ensuite si de la fibre a été mise au plafond il a plusieures possibilités avec des budgets plus ou moins importants. La première poncer muis retapisser de la "fibre de verre" par dessus et utiliser une peinture spéciale salle de bain. Si vous recherché un plafond lisse: soit il faut enduire le plafond et peindre ou faire poser un plafond tendu (film plastique) qui donne au plafond un effet superbe. Enfin il existe les caches misères de type lambri PVC ou autres matériaux. Quoi qu'il en soit il vous faut érésoudre avant tout votre problème d'humidité stagnante. Antoine
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:19
bonjour j'ai lu toutes les réponses et certains n'ont pas tout a fait tort. la 1ere chose c'est de connaitre l'origine de cette humidité. Pour une bonne ventilation si votre salle d'eau a au moins un mur donnant vers l'extrieur il faut que vous installiez dans votre cas un extracteur d'air hygrométrique. il se déclenchera automatiquement en fonction du taux d'humidité de votre piece. mieux qu'une vmc qui tournera en permanence et qui coutera moins cher aussi bien a l'achat qu'a la consommation electrique. la vmc est bien si vous voulez ventiler assecher la maison complete (mais qui asseche un peu trop a mon avis). de plus l'extracteur d'air ne demande qu'un trou dans le mur et une alimentation electrique. et pas besoin d'interrupteur pour un modele hygrometrique. de plus il faut savoir que pour une bonne ventilation l'idéal est de palcer votre systeme de ventilation a l'opposé de la porte de votre piece pour une efficacité optimale. une fois que votre plafond sera sec choisissez votre finition. peinture speciale salle de bain fibre de verre...etc. pour ma part j'ai fixé des tasseaux sur mon plafond en laissant des espaces entre chaque pour que l'air circule(comme un labirynthe) ensuite j'ai aggrafé mon lambris pvc dessus. l'avantage est surtout pour le nettoyage. un coup de swiffer sec régulierement pour la poussiere et de temps en temps un coup d'eponge legerement humide. vous laissez secher. ou bien avec du mr propre vitre ca mache tres bien. si l'humidité vient de cette piece vous n'aurez plus de problemes ensuite. par contre si elle vient du dessus remonte par les murs ou provient des pieces contigues il faudra corriger la source du probleme avant de refaire votre plafond. j'espere que la reponse vous suffira a regler vos problemes d'humidite...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:39
bomjours suite a votre problemej'installerai un vmc brancher sur le courrant ceci permet d'avaler les vapeurs d'eau chaude. pour la toile de verre je la remplacerais tous simplement par de la peinture lacqué non acrilique ou par un papier peint de planfont plastifié .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:41
Bonjour pour ma part je viens de refaire ma SDB entierement et pour moi la meilleure solution est de poser au plafond des lambris PVC ( ce que j'ai fait) fixés sur des tasseaux bois hydrofuge en laissant de ce fait un espace entre le vrai plafond et les lambris une aeration circulant fait disparaitre toute trace d'humidite. Qui plus est rien n'empeche d'intercaler entre les 2 un isolant polystyrene ( isolation thermique renforcée) en ce qui me concerne les résultats sont super sympa et esthetiques et isolants. Le lambris PVC est étancheimputrescible et tres facile d'entretien ( lames de 375 cm de largeur posées) Voilà mon conseil personnel pour plafond de pieces humides. merci de m'avoir " lu ". au revoir.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:48
bonjour comme la plupart des réponses je vous conseille de gratter la peinture actuelleet de mettre des lambris en PVC et voir s'il y a possibilité de mettre une bouche de VMC dans votre salle de bain. Voilà Judicaël
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:51
bonjour malheureusement il n'y a rien a faire. Il faudrait enlever la fibre de verre si tu peux l'enlever car normalement cela ne se decolle pas.ensuite il faut traiter l'humidité que tu as il faut lessiver avec de l'eau de javel pour tuer les champignons.puis bien rincer et laisser sécher. Ensuite pense quand meme a mettre une vmc car cela réapparaitera si tu ne le fais pas.Car la moissisures apparait lorsque le mur ne respire pas. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:18
j'avais le meme probleme alors j'ai installer une vmc et changer le plafond j'ai mit des lambris en pvc ca fait maintenant 5 ans et ca ne bouge pas c'est ce que je te conseil. bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:55
bonjour si ces une maison neuve il vaut mieux casse l endroit ou ses trop moisie ou trop humide . et le remplacer avec de placo hydrofuge ces la norme pour les salle d eau . mettre une vmc par la suite obligatoire . conseil de plaquiste
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:22
il te reste plus qu'a poser du lambri en pvcfacile de pose et aucun entretien par la suite. seule précaution un bon support (suffisament de tasseau traiter pour l'humidite) pour les maintenir au plafond. bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:46
bonjour nous avons mis du lambris en PVC que nous avons collé directement au plafond. Cela fait maintenant 4 ans et ca na pas bougé tres facile à entretenir.... j'espère que nous avons été d'un bon conseil....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:12
Bonsoir Deux solutions pas trop honéreuses placer des lambris (spécial salle de bain) ou coller des plaques de plâtre hydro (souvent de couleur verte) et à recouvrir avec une peinture spéciale salle de bain.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:44
La meilleure solution c'est le lambris en pvc. une ventilation type vmc s'impose pour eviter l'humité.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:44
BONJOURS VOUS POUVEZ REFAIRE VOTRE PLAFOND AVEC DE LA TOILE DE VER
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:46
faire un faux plafont sur rails est mettre des plaques hydrofuges couleure verte pour laisser l'air circuler.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:24
Il faudrait si possible remettre une gaine au niveau de la VMC existante (ce qui est obligatoire) et la ramener au dessus de la baignoire avec une sortie en plafond. Nettoyer le plafond et repeindre si necessaire. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 07:24
ir dans mes explications je vous souhaite bonne réception et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:28
SLT AVANT DE FAIR LES TRAVAUX IL FAUT DEJAS NETOYER LA MOISISSURE AVC DE L EAU DE JAVEL PUR ;
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:45
désolé mais j 'ai vu quelque réponse il est vrai qu 'il faut ventilé la piéce mais aprés avoir ventilé cette piéce attendre 2 ou 3 mois la piéce redeviendra seine d'elle même aprés il faudra nétoyer tous ça mais je vous déconseille le lambris pvc qui ne servirait qu'a faire l'effet inverse il enfermerait l'humidité .latribuyannou@neuf.fr
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:10
Salut . tu reprends les solutions de Yannick Mehdi et michel ces trois réponses réunies te donneront un travail de bonne qualité
0