A voir également:
- Toile de verre salle de bain
- Toile de verre anti humidité - Meilleures réponses
- Fibre de verre salle de bain - Meilleures réponses
- Toile de verre murs salle de bain - Forum Construction et rénovation
- Salle de bain humide, toile de verre bonne idée? - Forum Peinture
- Décoller toile de verre - Guide
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Insecte salle de bain - Guide
58 réponses
la reponse que je vait te donner a deja ete noter aussi : nettoie comme il faut avec de la javel aere bien et perso dans ma sdb j'ai coller des plaques de polystirene special sdb avec de joli motif et sa ne bouge pas !!!!
bonne continuation
Le problème des plaques de plystyrène c'est que ce n'est pas couvert pas les assurances en cas d'incendie ou autres. Le truc le plus simple c'est de la toile tendu un peu couteux mais facile d'entretien.
De Yannick le bars : faire le plafond n'est pas un PB en soit mais encore faut-il que cela dure. En fait le probléme de fond n'est pas les traces noirâtres qui sont des algues en fait géréralement lié à un probléme de ventilation : la VMC ventilation mécanique : on extrait l'air vicié par les piéces d'eau : SDB WC Cuisine et on admet l'air neuf par les piéces de vie : chambre séjour salon: ( voir shéma de principe sur promotelec)
Dans ce cas précis j'ai plus l'impression de pénétration d'humidité ; fuite étage ou de pont thermique : point de rosée. Le plafond noircit mais y a t'il des tace de décolement de papier peint ou pienture qui se déggrade sur le murs attenants
salut il te faut d'abord eliminer la moisisure avec de l'eau de javel car c'est un champignon et mettre une vmc pour une aération correcte de la piece d'eau ou autre style d'aération mais pas n'importe quoi puis attendre que le tout soit sec et la tu peut refaire ton plafond je suis carreleur et je pense que je ne me trompe pas a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour finir si il n'y a pas d'inflitration d'eau par le haut et que ton support est saint tu est tranquille sinon tu elimine c'est pb et remetre une plaque de ba 13 puis ta toile mais en generale le plafond reste en peinture piece d'eau et si ta faience se decolle tu m'apelle
salut
si tu ne veux pas te prendre la tête fais comme mon mari a fait à la maison.
Il a installé des lambris PVC au plafond imitation marbre et un extracteur d'humidité électrique qui se déclanche à la présence de personnes. Cela fait 3 ans que ma salle de bain est comme cela et je n'ai plus aucun problème d'humidité et en plus ça fait super classe !
Bon courage
salut je suis d accord avec philippe il faut mettre une vmc c est ce qui se fait de meilleur contre l humidite
Bonjour nous avons une maison mal isolée(cause datant de 1955) mais notre salle de bain est nickel avec un plafond en lambris PVC et installez une VMC pour l'aération ainsi que dans votre WC et la cuisine. Ca devrait aller! Bon courage
BA 13 HYDRO (vert) VMC et fau plafond s'il le faut
ah!! j'allais oublier "de l'huile de coude"
LOL !!
à bientot
le ba13 s'il n'est pas recouvert part quelques chose il ne sert a rien car lidrofuge n'est pas eternelil vaut mieux une etencheite part dessus et etre sur de ne plus avoir de fuite ou d'humidite dans la piece et pour l'huile de coude sa vaut les pb plus tard
je viens de lire des réponses et je crois que pour mettre du lambris refait ton plafond serieusement sinon meme avec une vmc sela recomencera sans que tu le vois et tanpis pour toi a bientot
le papier de verre ne permet pas à ton plafond de respirer.le mieux est de le retirer puis de néttoyer le plafond avec de la javel pour tuer les moisissures;puis de passer une sous couche hydrofuge avant de repeindre le plafond.
si çà peut t'aimer
nathalie une bricolgirl
Le mieux serai de régler en premier le manque de ventilation de la pièce avant de faire tout autres travaux car malheureusement quelque soit la solution pour réparer votre plafond le problème reviendra tôt ou tard.
Evitez le lambris PVC c'est vrais que c'est jolie Que ça ce lave bien mais c'est conseiller dans des pièces d'eau car cela retiens l'humidité.
La toile de verre ou la peinture de plafond me semble plus adapter.
J ai posé y a 4 ans de cela un plafond pvc ds ma salle d eau et c'est nikel! PVC de marque Grofilex. Bien entendu j'ai une VMC avec une bouche de 120. J'ai également branchée celle ci sur l'interupteur de la lumiere comme cela elle passe en vitesse 2 donc plus grosse aspiration dés que l'on allume. C'est a dire à chaque fois. Une photo si ca peux aider et bon courage.
Bonjour
Moi personnellement je mettrais du lambris pvc. C'est trés facile a posé et le probleme d'humidité serait resolu
La peinture serait facile a refaire mais dans un an cela serait bon a refaire
bon courage
le premier probléme a résoudre c'est l'humiditée ! il faudrait mettre un aérateur sur la fenetreet faire une aération sur le bas de porte ce qui fera un circuit d'air permanent qui résoudra pas mal de problèmes . ensuite il faudrait tout remetre a nu une bonne foi pour toutes bien sur cela represente du travail mais aprés qu'el beau résultat
bon courage .