Pourquoi mon LV Siemens Lady ne fait plus les programme ?

Croquette - 14 déc. 2006 à 15:37
 Croquette - 18 janv. 2007 à 17:49
Bonjour, J'ai récupéré un LV qui fonctionnait très bien mais je crains avoir fait un truc qui ne fallait pas en le démenageant. Ayant retrouvé pas mal d'eau dans le coffre de la voiture je me dis qu'il y a peut être de l'eau qui a coulé là où elle n'aurait pas du :-( Les symptomes sont les suivants: quelque soit le programme sélectionné, il ne se fait plus tout seul en entier, il faut que j'avance d'un cran le bouton de programme pour qu'il passe à l'étape suivante. ceci est surtout vrai dans la première partie de lavage. Est ce que vous auriez une idée ce que cela pourrait être? Merci d'avance Croquette

6 réponses

bonjour si ton lave linge a bien pris l eau et qu'il tourne correctement verifie l'étape de chauffage ,car si il n'y a pas de chauffe pas d'avancement du programateur des la temperature atteinte. pour verifier tu peut faire un programme a froid thermostat a zero affin de voir si tout se deroule correctement. bon courage
0
quand je l'ouvre à la fin pour voir si je vais enfin avoir de la vaisselle propre, il fait chaud! Cela ne vient donc pas de la résistance. Par contre j'ai entendu parler d'une sécurité anti fuite. Je vais essayer de le pencher sur le coté pour voir si cela corrige le problème. J'ai l'impression que le niveau d'eau ne se fait pas bien. Merci pour votre aide si vous avez d'autres pistes.
0
bonjour dans ce cas il faut verifier les thermostats qui pilotent le programateur des que la température est atteinte ou la sonde si version electronique si cela est ok c est peut etre ton programateur qui se bloque. à verifier bon courage à bientot
0
J'ai nettoyé le remplisseur. Il se remplit (peut être un peu lentement à mon gout, mais je n'en sais trop rien) et une fois que le grand compartiment est plein, il est censé se vider par un système de niveau grace à un tuyau coudé qui repart vers le bas (U inversé) là où il y a le flotteur. En fait, l'eau arrivant lentement en haut du U inversé, elle s'écoule par filet au lieu de "tout aspirer" et de vider le grand compartiment. Du coup le flotteur ne peut jamais flotter et le programme n'avance pas. Je réussi à faire avancer les programmes en donner un coup sur le remplisseur pour q'il se vide, mais j'avoue que passer mes soirées à coté du LV n'est pas follichon. Comment faire pour que l'eau arrive plus vite? Merci encore Croquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la chose que tu appelles remplisseur en fait s appelle un repartiteur... et c est tres possible qu il soit bien entartré... donc si tu as pas mal de patience tu peux commencer a le detartrer ou sinon le changer au pire ..... voila bonne chance
0
Bonjour, je remonte le message car je n'ai toujours pas solutionné mon pb. J'ai par deux fois nettoyé tout le repartiteur et toutes les durites qui y sont reliées. Le problème est donc toujours le même: l'eau arrive et au momentù l'espèce de siphon inversé est censé "aspirer" l'eau du répartiteur, l'eau s'écoule par un filet , du coup le flotteur ne peut jamais flotter puisque l'eau continue à s'écouler tout doucement je ne sais on! et les étapes du programmes ne se déclenchent pas. La seule solution (contraignante) que j'ai pour le moemnt, c'est de donner un coup sur le répartiteur pour donne une impulsion à l'eau. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée? Merci croquette
0